La plate-forme logicielle BrightAnalytics s'implante aux Pays-Bas

TRENDS – L’entreprise fintech a dépassé la phase de démarrage et entame sa croissance internationale aux Pays-Bas.

La plateforme logicielle de BrightAnalytics, basée en Flandre occidentale, relie les données financières d’une entreprise à ses données opérationnelles. L’entreprise fintech a dépassé la phase de démarrage et entame sa croissance internationale aux Pays-Bas. « Jusqu’au début de cette année, nous attendions simplement que notre téléphone sonne », explique-t-il.

Alors que la plupart des jeunes entreprises technologiques mettent des années à devenir rentables, BrightAnalytics, fondée en 2014, a été immédiatement autonome. Alors que de nombreux entrepreneurs en phase de démarrage s’appuient sur les programmes de mentorat des accélérateurs, les trois fondateurs de l’entreprise de fintech font leur propre affaire. Alors que la plupart des start-ups se cherchent et s’installent dans les grandes villes, BrightAnalytics opère depuis Hooglede, non loin de Roulers.

« Les données financières et opérationnelles convergent de plus en plus. Il est préférable de les gérer ensemble ».
Jürgen Ingels, président de BrightAnalytics

BrightAnalytics se dirige vers un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros cette année, mais n’en est qu’au début de son internationalisation. « Jusqu’au début de cette année, nous attendions que notre téléphone sonne. Les clients nous apportaient de nouveaux clients », explique Merijn Demuynck. « La phase de démarrage est derrière nous, nous entrons maintenant dans la phase de croissance.

BrightAnalytics part donc à l’étranger. Les Pays-Bas sont la première étape. « Nous avions déjà des clients néerlandais, mais ils étaient arrivés par hasard », explique M. Bogaert. « Il s’agit maintenant d’un véritable lancement. Nous entrons sur le marché de manière proactive.

Poursuivre la lecture ? L’article complet est disponible ici.

 

Source : Magazine Trends, 19/09/2019