Conditions générales: les présentes conditions générales.
BrightAnalytics: BrightAnalytics BV, Bruggesteenweg 311 box 2.2, 8830 Hooglede, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0555.899.773.
Démo: version de démonstration de la plate-forme que le client (potentiel) peut utiliser pendant une période de quatorze (14) jours calendaires, avant de conclure un accord avec BrightAnalytics.
Utilisateur: tout utilisateur de la plate-forme.
Droits de propriété intellectuelleLes droits de propriété intellectuelle : tous les noms commerciaux, marques, noms de domaine, droits d’auteur, logos, droits de conception, droits de base de données, secrets commerciaux, brevets, inventions, travaux, modèles, conceptions, processus/méthodes, technologies, systèmes, droits de savoir-faire, sources et codes sources, ainsi que tous les dessins, logiciels, documents et autres matériels développés et/ou utilisés dans la préparation ou l’exécution de la Plateforme et de la Commande ou en résultant, et tous les autres droits de propriété industrielle et intellectuelle.
Affectationla description des services et des biens, y compris, mais sans s’y limiter, la mise en place et l’accès à la Plateforme et à un abonnement à un logiciel en tant que service (“SaaS”) et à tout module supplémentaire, que le Client souhaite recevoir et le prix correspondant, tels que décrits dans l’offre reçue par le Client.
Client: la partie qui émet la commande à BrightAnalytics.
Accord: (i) la commande passée par le client et acceptée par BrightAnalytics, et (ii) les présentes conditions générales.
Parties: désignation conjointe du Client et de BrightAnalytics, chacun étant individuellement une Partie.
Plate-forme: plate-forme numérique de BrightAnalytics mise à disposition sur les serveurs de BrightAnalytics.
2.1 BrightAnalytics se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes Conditions générales à tout moment.
2.2 Les conditions générales s’appliquent à tous les accords et à l’utilisation de la démo.
2.3 Les conditions générales ont été préalablement notifiées au client, qui les a acceptées. L’applicabilité des conditions générales du client est expressément rejetée par BrightAnalytics, quelle que soit la date à laquelle elles ont été communiquées.
2.4 En cas de divergence ou d’ambiguïté entre le contenu de l’engagement et les conditions générales, le contenu de l’engagement prévaut.
2.5 Si l’une des dispositions des conditions générales ou de l’accord est nulle ou invalide, seule la partie de cet article qui est nulle ou invalide sera supprimée. Le reste de cet article et les autres articles restent en vigueur. La partie nulle ou invalide sera remplacée par une disposition d’utilité économique similaire, à moins que l’invalidité de cette disposition ne prive l’exécution de l’ordonnance de toute utilité.
Après s’être inscrits, tous les clients potentiels peuvent obtenir une démonstration après un premier entretien.
4.1 Toutes les offres relatives à une commande sont sans engagement sans l’acceptation de BrightAnalytics.
4.2 La cession est acceptée et l’accord prend effet. (i) sur confirmation écrite par BrightAnalytics de la commande signée par le Client, ou (ii) au moment où BrightAnalytics commence à exécuter l’engagement.
4.3 L’accord contient l’intégralité de l’accord entre les parties et remplace toute communication antérieure à cet égard et/ou toute proposition orale ou écrite antérieure à la conclusion de l’accord.
4.4 La commande ne peut être modifiée qu’avec l’accord écrit des parties.
5.1 Le Client doit s’assurer que toutes les informations, tous les documents, toutes les instructions et tous les codes demandés et requis par BrightAnalytics pour l’exécution correcte et opportune de la Mission accordée sont mis à la disposition de BrightAnalytics en temps voulu et sous la forme et la manière demandées par BrightAnalytics.
5.2 BrightAnalytics n’est pas responsable des retards et/ou des coûts supplémentaires dus à la fourniture incomplète et/ou tardive de données, de documents, d’instructions et/ou de codes par le Client.
5.3 Le Client doit coopérer de bonne foi et, entre autres, fournir du personnel ayant un niveau de connaissance et d’expérience approprié, afin de répondre de manière adéquate aux questions de BrightAnalytics et de gérer correctement le projet.
5.4 Le Client doit s’assurer que BrightAnalytics est rapidement informé des faits et circonstances qui peuvent être pertinents pour l’exécution correcte et opportune de l’Engagement ou qui pourraient compromettre cette exécution.
5.5 Le Client est seul responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité et de la fiabilité des données, documents, instructions et codes fournis à BrightAnalytics, même s’ils proviennent de tiers.
5.6 Les coûts supplémentaires dus à des violations par le client du présent article 5, y compris les coûts résultant de retards dans l’exécution de la commande, sont entièrement à la charge du client.
6.1 Tous les travaux effectués par BrightAnalytics doivent être réalisés avec une compétence et une habileté raisonnables, conformément aux exigences de bonne exécution et en utilisant la technologie la plus récente et le savoir-faire disponible. BrightAnalytics prend un engagement de moyens à cet égard, et non un engagement de résultats.
6.2 BrightAnalytics se réserve le droit de travailler avec les personnes qu’elle a désignées ou les consultants indépendants, ci-après dénommés collectivement les ” Employés “, au cours de l’exécution de l’Engagement.
6.3 BrightAnalytics déterminera de quelle manière et par quels employés la mission octroyée sera exécutée, mais respectera autant que possible les exigences raisonnables communiquées par le Client.
6.4 BrightAnalytics peut effectuer des travaux supplémentaires en concertation avec le client et les facturer à ce dernier.
6.5 Si le Client souhaite impliquer des tiers dans l’exécution de l’Engagement, il ne peut le faire qu’après consultation et accord écrit préalable de BrightAnalytics. BrightAnalytics se réserve le droit de réviser le calendrier et le prix dans ce cas.
7.1 Tous les délais de livraison indiqués par BrightAnalytics sont purement indicatifs et ne sont pas contraignants. Les délais sont toujours formulés en jours ouvrables.
7.2 BrightAnalytics ne sera pas responsable du non-respect d’un délai de livraison, ni des coûts (directs ou indirects), dommages ou pertes qui en découlent. Les retards de livraison et les frais supplémentaires qui en résultent ne permettent pas au client de résilier le contrat, de refuser la livraison ou de suspendre le paiement des factures sous-jacentes.
8.1 Si le Client souhaite modifier l’Engagement pendant l’exécution de l’Accord, il doit le notifier par écrit à BrightAnalytics. BrightAnalytics se réserve le droit d’ajuster le calendrier d’exécution et le prix dans ce cas.
8.2 Dès réception des demandes ou nouvelles exigences du Client, BrightAnalytics les analysera et, s’il apparaît, de l’avis de BrightAnalytics, qu’elles nécessitent une modification de l’Engagement, BrightAnalytics fera, dans un délai raisonnable, une offre d’Engagement modifié indiquant les changements, y compris, mais sans s’y limiter, le calendrier d’exécution et les prix.
8.3 Le Client est présumé avoir approuvé cette mission modifiée à l’expiration d’un délai de trois (3) jours ouvrables suivant la présentation du devis, de sorte que la mission – telle que modifiée – continue d’être exécutée selon les conditions modifiées, y compris en termes de calendrier et de prix.
8.4 BrightAnalytics reste également libre, après analyse des modifications demandées, d’indiquer qu’elles ne peuvent être réalisées ; les Parties poursuivront alors l’exécution de la Commande telle qu’initialement convenue, et, le cas échéant, négocieront pour que les modifications demandées soient réalisées dans le cadre d’une autre commande.
9.1 Le prix à payer par le Client à BrightAnalytics est indiqué dans la Commande et dans tout devis supplémentaire en cas de modification de la Commande, comme indiqué dans la clause 8. Tous les prix indiqués s’entendent hors TVA et toute autre taxe applicable au moment du paiement, que le client devra payer.
9.2 BrightAnalytics se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires par Utilisateur en plus du nombre d’Utilisateurs initialement prévu dans la Commande.
9.3 BrightAnalytics se réserve le droit d’augmenter le prix pendant la durée de la Commande, après la première année et après chaque année suivant la date d’entrée en vigueur de la Commande. Cette augmentation ne sera pas supérieure au résultat de la formule suivante : P=P0 (0,8 S/S0 +0,2) P= nouveau coût P0= coût actuel S0= taux horaire de référence tel que déterminé par Agoria à la date d’entrée en vigueur de l’Ordonnance S= taux horaire de référence tel que déterminé par Agoria à chaque anniversaire annuel de la date d’entrée en vigueur.
9.4 BrightAnalytics se réserve le droit de facturer des frais de déplacement de 0,40 EUR/km.
9.5 Sauf accord contraire, le Client accepte expressément la facturation électronique par BrightAnalytics.
9.6 Les factures sont payables au comptant au numéro de compte indiqué sur la facture. Le paiement d’une facture ne peut être suspendu en raison d’un retard dans l’exécution de la commande, d’une livraison prétendument défectueuse ou incomplète, ou pour toute autre raison.
9.7 Si la facture n’est pas payée à la date d’échéance, le montant dû sera augmenté de plein droit et sans mise en demeure par (i) un intérêt de 1% par mois à partir de la date d’échéance jusqu’au paiement intégral du montant de la facture ; et (ii) une indemnité forfaitaire de 10% du montant facturé, avec un minimum de 125 EUR, sans préjudice de la possibilité pour BrightAnalytics de récupérer le dommage réellement subi.
9.8 Si une facture n’est pas payée à la date d’échéance, tous les montants impayés et futurs deviennent immédiatement exigibles. Dans ce cas, BrightAnalytics se réserve le droit de révoquer toutes les remises accordées précédemment et de suspendre ses services et son travail jusqu’à ce que tous les arriérés aient été réglés, et ce sans notification préalable au client.
9.9 Le client doit rembourser tous les frais encourus par BrightAnalytics dans le cadre du recouvrement des factures impayées et dues, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de justice et d’avocat.
9.10 Les redevances, les licences, les frais d’enregistrement des DNS et tous les achats effectués dans le cadre de la commande, dont la valeur de vente individuelle est inférieure à 250 EUR, seront facturés en sus au client.
9.11 Toute contestation de facturation doit être communiquée à BrightAnalytics par lettre recommandée dans les huit (8) jours ouvrables suivant la date de facturation. En l’absence de protestation dans les délais, la facture, les services fournis et les marchandises auxquelles la facture se rapporte sont réputés avoir été acceptés dans leur intégralité.
10.1 Sauf convention contraire, l’accord est conclu pour une durée indéterminée. Les parties peuvent résilier l’accord à tout moment par lettre recommandée, moyennant le respect d’un délai de préavis de deux (2) mois, qui commence à courir trois (3) jours ouvrables après l’envoi de la lettre recommandée.
10.2 Si le Client résilie le Contrat à durée indéterminée conformément à l’article 10.1 avant que la Commande n’ait été entièrement exécutée, BrightAnalytics sera en droit de.. : (i) le paiement intégral par le Client du prix convenu pour la mise en place de la Plateforme, s’il n’a pas été intégralement payé à ce moment-là ; et (ii) Le paiement par le Client de deux (2) mois de la redevance pour l’abonnement SaaS et tout module supplémentaire, que le Client continue ou non à utiliser la Plateforme pendant la période de préavis susmentionnée.
10.3 Si la cession prévoit une durée spécifique, l’accord est conclu pour une durée déterminée et ne peut être résilié de manière anticipée. Les articles 10.1 et 10.2 ne s’appliquent pas dans ce cas.
10.4 Si le Client met fin prématurément à l’Accord à durée déterminée, le montant total du contrat convenu tel que spécifié dans la Commande pour la durée restante restera dû dans son intégralité et deviendra immédiatement exigible, indépendamment de la capacité de BrightAnalytics à réclamer une compensation supplémentaire, le cas échéant.
10.5 En cas de résiliation anticipée de l’Accord, BrightAnalytics ne sera pas tenu de verser des dommages et intérêts au Client et ne sera jamais tenu de rembourser les sommes déjà versées par le Client.
10.6 L’accord peut être résilié unilatéralement et avec effet immédiat par l’une ou l’autre partie, par lettre recommandée, sans préavis et avec réserve d’indemnisation, si l’autre partie est insolvable, déclarée en faillite ou si un administrateur judiciaire ou un liquidateur est nommé, ou si l’autre partie cesse ses activités pour toute autre raison.
10.7 BrightAnalytics peut également résilier unilatéralement le Contrat avec effet immédiat par lettre recommandée sans préavis et en se réservant le droit de réclamer des dommages et intérêts, si le Client ne respecte pas ses obligations de paiement énumérées à l’article 9.
10.8 La résiliation du contrat ne libère pas le client de l’obligation de payer les montants déjà dus en vertu du contrat.
10.9 Sauf dans les situations prévues aux articles 10.6 et 10.7, en cas de résiliation de l’Accord, BrightAnalytics doit, pendant une période de trois (3) mois après la résiliation, coopérer au transfert des travaux déjà livrés à des tiers. Dans la mesure où ce transfert entraîne des coûts supplémentaires pour BrightAnalytics, le client est tenu de les rembourser.
10.10 En cas de résiliation de la commande, chaque partie remet rapidement à l’autre partie tous les biens, articles, documents et supports électroniques en sa possession qui sont la propriété de l’autre partie.
11.1 Pendant l’exécution de l’Engagement, le Client et BrightAnalytics communiqueront valablement par courrier électronique.
11.2 Les parties reconnaissent expressément que les supports électroniques et les courriers électroniques ont la même force probante que les documents signés.
11.3 Les parties reconnaissent que l’utilisation des médias électroniques peut comporter des risques, notamment de distorsion, de retard ou de virus. Les parties conviennent expressément de ne pas se tenir mutuellement responsables des dommages pouvant résulter de l’utilisation des médias électroniques et des courriers électroniques. En tout état de cause, les parties s’engagent à faire tous les efforts raisonnables pour prévenir de tels dommages.
12.1 Le Client reconnaît qu’il ne peut utiliser la Plateforme qu’à des fins professionnelles internes et déclare expressément que son utilisation et celle de ses mandataires ou employés seront conformes à toutes les lois applicables.
12.2 Le Client doit prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que des virus ou d’autres logiciels nuisibles n’endommagent la Plateforme.
12.3 Le client ne doit pas : (i) utiliser ou copier la Plateforme autrement que pour les besoins professionnels du Client ; (ii) d’utiliser la plate-forme, y compris le serveur et la capacité de stockage proposés, pour commettre des infractions ou causer des dommages ou des nuisances à BrightAnalytics ou à des tiers ; (iii) décompiler, faire de l’ingénierie inverse ou tenter de dériver, reconstruire, identifier ou découvrir tout code source, idées sous-jacentes, techniques d’interface utilisateur ou algorithmes sous-jacents, de quelque manière que ce soit, ou divulguer la plate-forme, sauf dans la mesure expressément autorisée par le droit applicable ; (iv) grever la plate-forme d’un gage ou d’une sûreté ; (v) prendre toute mesure susceptible de faire tomber le code source de la plate-forme dans le domaine public ; (vi) utiliser la plate-forme d’une manière qui n’est pas expressément autorisée par l’accord ou d’une manière qui est illégale ou nuisible, ou dans un but ou une activité illégale ou nuisible ; et (vii) contourner les mesures techniques ou autres mesures de protection fournies par la plate-forme.
12.4 Le Client s’assure à tout moment qu’aucune donnée, fichier, logiciel, métabalise, hyperlien, lien profond à utiliser en conjonction avec la Plateforme ou tout autre service fourni par BrightAnalytics ou toute autre référence ou information similaire n’est présent sur l’équipement mis à disposition par BrightAnalytics dans le cadre de l’exécution de la Commande.
12.5 L’utilisation par le Client de logiciels illégaux ou de logiciels dont les dispositions de licence ne sont pas respectées, en combinaison avec la Plateforme, est interdite. Le spamming est interdit sur tous les équipements et systèmes fournis par BrightAnalytics. Le Client s’engage à se conformer immédiatement à toute demande de BrightAnalytics ainsi qu’à toute demande raisonnable de tiers de retirer, rendre inaccessible ou modifier le contenu. Le client renonce à tout droit de réclamer des dommages-intérêts liés à cette suppression. Entre autres, BrightAnalytics n’autorise pas le matériel pornographique, ni les sites proposant des choses contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation sur les pratiques de marché, ou constituant toute autre pratique illégale. Il n’est pas non plus permis d’effectuer, à partir des serveurs, des activités qui portent atteinte à des œuvres protégées ou à la vie privée, ou qui sont punies par la loi.
12.6 Le Client s’engage à notifier immédiatement à BrightAnalytics toute utilisation abusive réelle, menacée ou suspectée de la Plateforme.
13.1 En aucun cas BrightAnalytics ne sera responsable des dommages indirects ou consécutifs, y compris, mais sans s’y limiter, les pertes commerciales ou financières (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits ou de revenus), la perte de données, la perte ou l’endommagement d’équipement, la perte de clientèle, l’atteinte à la réputation. BrightAnalytics ne sera pas non plus responsable des pertes résultant d’une action en justice intentée par des tiers contre le Client, des défauts causés (in)directement par un acte du Client, des dommages causés par la mauvaise utilisation des services, produits et logiciels résultant de la Commande ou des défauts dans les produits et services de tiers.
13.2 Sans préjudice de l’application de l’article 13.1, la responsabilité totale de BrightAnalytics ne peut excéder le prix total de la Commande. En tout état de cause, BrightAnalytics ne sera jamais responsable d’un montant supérieur à celui payé au titre de sa police d’assurance responsabilité civile souscrite par ses soins.
13.3 Le Client est seul responsable de la bonne utilisation de la Plateforme et doit prendre en compte les spécifications, la documentation et les instructions de BrightAnalytics ainsi que les dispositions légales applicables à cet égard.
13.4 Le Client doit indemniser BrightAnalytics pour et contre toutes les réclamations qui pourraient découler de l’existence, de l’exécution, du non-respect de l’Accord et qui seraient causées par sa propre négligence ou par la faute de l’un de ses Utilisateurs.
13.5 Le Client est seul responsable de toutes les transactions effectuées sur la Plateforme, telles que les paiements, les notifications, etc. Le Client s’engage à indemniser sans réserve BrightAnalytics de toute réclamation qui pourrait être faite par des tiers en relation avec ces transactions. BrightAnalytics n’entre pas dans la relation entre le Client et sa clientèle, et reste un tiers à tout moment.
13.6 BrightAnalytics n’est pas responsable du non renouvellement en temps voulu d’un contrat de licence avec un fournisseur tiers, du paiement des redevances et autres, ni des conséquences qui en découlent, même si le contrat de licence initial a été remis par BrightAnalytics à BrightAnalytics dans le cadre de la Commande. Le client recevra une copie des conditions de la licence lors de la commande et devra superviser le renouvellement lui-même.
14.1 BrightAnalytics fournit une garantie limitée contre les vices cachés, en particulier les vices qui n’étaient pas visibles ou qui ne pouvaient pas être raisonnablement identifiés lors de l’accès à la Plateforme et/ou de la livraison des modules dans le cadre de la Commande et qui surviennent dans une période de huit (8) semaines par la suite.
14.2 BrightAnalytics garantit au mieux de ses capacités que la Plateforme : (i) fonctionnera sans interruption, à l’exception des interruptions dues à des circonstances indépendantes de sa volonté ou à des interruptions préalables signalées et prévues, (ii) seront exempts de virus, sauf en cas de cyberattaque ou de toute autre entrée illégale sur la plate-forme par un tiers.
14.3 Une réclamation basée sur la garantie offerte ne sera examinée par BrightAnalytics que si le client en fait la demande par lettre recommandée. Cette notification n’est valable que si (i) le client a notifié BrightAnalytics immédiatement après la découverte de la défaillance présumée ; (ii) le principal décrit de manière adéquate le(s) manquement(s) allégué(s) ; (iii) le Client démontre qu’il n’aurait pas pu raisonnablement découvrir le défaut plus tôt ; le Client doit, à la demande de BrightAnalytics, fournir des informations et des documents supplémentaires au cours de l’enquête sur la plainte ; et (iv) la notification a été envoyée conformément aux dispositions de l’article 25.
14.4 En l’absence de toute réclamation opportune et valable au titre de la garantie, le client est réputé avoir irrévocablement accepté la commande.
14.5 Si un vice caché est effectivement constaté, BrightAnalytics fera des efforts raisonnables pour remédier aux défauts dans la mesure où la fonctionnalité fait partie de la commande. C’est la seule forme de réparation à laquelle BrightAnalytics s’engage.
14.6 Pour les codes de programme vendus et les logiciels de tiers, seules les conditions de garantie du fabricant/éditeur s’appliquent. BrightAnalytics n’en est pas responsable et ne formule aucune garantie à l’égard des services ou du matériel de tiers.
15.1 Sans préjudice de l’article 13 des présentes Conditions générales, le Client indemnisera et dégagera BrightAnalytics de toute responsabilité, dommages, amendes, réclamations, jugements, procédures, coûts et dépenses de quelque nature que ce soit, y compris tous les frais juridiques raisonnables, en raison de l’existence, de l’exécution, du non-respect et de la résiliation de l’Accord et de ce qui suit : (i) sont causées par la négligence, la faute, l’infraction légale ou criminelle du client et/ou de l’un de ses utilisateurs ; et (ii) être intentée par un tiers, y compris, mais sans s’y limiter, toute réclamation d’un tiers fondée sur : (a) les informations incorrectes, inexactes ou périmées fournies à BrightAnalytics par le client ; (b) le traitement de données personnelles dans le cadre de l’accord, fournies par le client à BrightAnalytics et donc obtenues légalement par BrightAnalytics ; ou (c) l’enregistrement d’un nom de domaine.
16.1 BrightAnalytics ou le Client sont dans une situation de force majeure si l’un d’entre eux se trouve dans l’impossibilité temporaire ou définitive de respecter les engagements pris dans le cadre de l’Accord en raison d’une cause étrangère non imputable à la même Partie et non prévisible au moment de la conclusion de l’Accord.
16.2 Les exemples de force majeure (non exhaustifs) sont les grèves, les incendies, les guerres, les opérations militaires, les actions ou omissions gouvernementales, les catastrophes naturelles, les urgences nationales et locales, les épidémies, les défaillances opérationnelles, les pannes d’énergie, les défaillances d’un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés ou l’indisponibilité de la plate-forme à tout moment, les attaques de réseau, les défaillances de réseau, la non-livraison ou la livraison tardive par des fournisseurs ou d’autres tiers engagés et le fonctionnement réduit ou le non-fonctionnement de réseaux, de systèmes et d’équipements de tiers.
16.3 Les cas de force majeure dans le chef du client ne comprennent en aucun cas le manque de personnel, les grèves ou les problèmes financiers du client. La force majeure ne peut jamais être invoquée en ce qui concerne les engagements de paiement.
16.4 La partie qui invoque la force majeure informe l’autre partie de la situation de force majeure dans les plus brefs délais. En cas de force majeure temporaire, la partie qui invoque la force majeure est autorisée à suspendre et/ou à prolonger la période d’exécution de l’accord aussi longtemps que dure la situation de force majeure. La partie qui invoque la force majeure informe sa partie contractante dans les meilleurs délais (i) si la situation de force majeure prend fin et que les obligations découlant de l’accord peuvent être reprises, ou (ii) si le cas de force majeure temporaire devient permanent et entraîne la résiliation de l’accord. Il peut y avoir force majeure permanente si la situation de force majeure dure plus de deux (2) mois. Tant en cas de force majeure temporaire pendant la période de suspension qu’en cas de résiliation pour cause de force majeure définitive, la partie invoquant la force majeure n’est pas tenue de verser des dommages-intérêts.
17.1 Les parties considèrent comme confidentielles toutes les informations non publiques reçues de l’autre partie dans le cadre de l’exécution de l’accord ; ces informations ne peuvent être utilisées que dans le cadre et pour les besoins de l’accord et ces informations et matériels confidentiels ne peuvent être divulgués qu’aux personnes qui sont tenues de les avoir dans le cadre de l’accord ou en vertu d’une obligation légale de divulgation. Les deux parties s’efforcent de respecter cette confidentialité et de veiller à ce que cette obligation de confidentialité soit respectée par les employés et les tiers.
17.2 Toutes les informations et tous les documents confidentiels mis à la disposition de l’une ou l’autre partie dans le cadre de l’accord sont et restent la propriété unique et exclusive de la partie qui les a divulgués, et sont restitués à leur propriétaire ou, dans la mesure convenue entre les parties, détruits à la fin de l’accord ou dès qu’ils ne sont plus nécessaires.
17.3 Aucune des parties ne peut reproduire ou distribuer les informations et matériels confidentiels, directement ou indirectement, en tout ou en partie, oralement ou par écrit, sans l’accord écrit et préalable de l’autre partie, sauf si cela doit être fait dans le cadre de l’exécution de l’accord.
17.4 Cette disposition survit à la résiliation de l’accord, quelle qu’en soit la cause, et doit être respectée par les parties.
18.1 Pour le traitement des données personnelles, BrightAnalytics se conforme à la législation applicable. BrightAnalytics traitera les données personnelles de manière confidentielle et informera toute personne ayant nécessairement accès à ces données de leur caractère confidentiel.
18.2 BrightAnalytics considère que les données personnelles qui lui sont fournies par le Client dans le cadre de l’Engagement sont obtenues et gérées légalement par le Client. Le client le garantit contre toute réclamation de tiers et de personnes impliquées à cet égard.
18.3 BrightAnalytics se réserve le droit, mais n’a aucune obligation, de divulguer les données considérées comme étant en violation de (i) enfreindre les termes de l’accord ou être autrement inapproprié, (ii) les droits d’un tiers, ou (iii) supprimer toute loi ou réglementation applicable.
19.1 Tous les droits de propriété intellectuelle appartiennent exclusivement à BrightAnalytics ou à ses fournisseurs. L’accord ne s’étend pas au transfert ou à la licence des droits de propriété intellectuelle.
19.2 Le Client bénéficie d’un droit d’utilisation personnel, non exclusif et non transférable, limité à l’utilisation pour ses besoins internes de la Plateforme telle que spécifiée dans la Commande et pendant la durée du Contrat, et ce sous réserve du respect des obligations de paiement prévues à l’article 9. Le Client s’engage à notifier sans délai à BrightAnalytics toute violation réelle, menacée ou suspectée de ses droits de propriété intellectuelle dont le Client a connaissance.
19.3 Si cela est explicitement convenu dans l’Accord, le Client se verra accorder un droit d’utilisation non exclusif et non transférable, limité à l’utilisation pour ses propres besoins internes de produits bien définis pour la Mission convenue, et ce sous réserve du respect des obligations de paiement telles que prévues à l’article 9.
19.4 Le Client ne doit pas, sans l’accord écrit préalable de BrightAnalytics, divulguer, dupliquer ou mettre à la disposition d’un tiers, en tout ou en partie, les produits et les résultats de l’Engagement.
19.5 Le Client donne à BrightAnalytics l’autorisation expresse de faire référence au nom, au logo, au nom commercial ou aux marques du Client, ainsi qu’au travail effectué dans le cadre de l’Accord, tant à des fins internes qu’à des fins commerciales telles que les promotions, la publicité, etc.
20.1 BrightAnalytics a le droit de (i) transférer (en tout ou en partie) ses droits découlant de l’accord et de son exécution, ou (ii) à en sous-traiter une partie à des sous-traitants tiers pendant l’exécution de la mission, s’il le juge nécessaire ou souhaitable, sans l’accord écrit préalable du client.
20.2 Si BrightAnalytics fait appel à des sous-traitants, toutes les communications entre le Client et les sous-traitants se feront par l’intermédiaire de BrightAnalytics, sauf accord contraire.
20.3 BrightAnalytics reste en tout état de cause responsable vis-à-vis du Client, aux termes de l’Accord, de tous les travaux effectués par les sous-traitants de BrightAnalytics, sauf si le sous-traitant a été expressément, même après consultation ou avis de BrightAnalytics, sélectionné par le Client, auquel cas la responsabilité de BrightAnalytics vis-à-vis du Client pour les travaux confiés au sous-traitant est entièrement exclue. Dans ce dernier cas, le donneur d’ordre devra s’adresser directement au sous-traitant.
20.4 Le Client n’est pas autorisé à transférer l’Accord ou toute partie de celui-ci à un tiers sans le consentement écrit préalable de BrightAnalytics, quelle que soit la forme du transfert. En tout état de cause, le client reste conjointement et solidairement responsable vis-à-vis de BrightAnalytics de toute obligation ou violation de l’accord.
L’Accord ne fait pas de BrightAnalytics un agent ou un représentant du Client, qui n’a aucune autorité ou pouvoir sur le premier et son personnel, et vice versa. Les parties opèrent indépendamment l’une de l’autre et il n’existe aucun lien de subordination. BrightAnalytics n’intervient pas dans la relation entre le Client et sa clientèle. Il reste toujours un tiers.
22.1 Il est expressément interdit au Client de commettre directement ou indirectement des actes de recrutement à l’égard de tout employé, consultant ou toute autre personne travaillant pour BrightAnalytics pendant la durée de l’Accord et pendant un (1) an après sa résiliation.
22.2 Si le Client commet une infraction aux dispositions de la présente Clause, il sera tenu de verser à BrightAnalytics des dommages et intérêts fixés à un montant équivalent à un an de coût salarial brut de la personne licenciée, sans préjudice du droit de BrightAnalytics de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires si et dans la mesure où il prouve que ses dommages réels dépassent le montant des dommages et intérêts fixés.
23.1 Le Client doit désigner au moins une personne qui communiquera avec BrightAnalytics dans le cadre de l’Accord, qui pourra prendre des décisions et qui aura un aperçu des données, des rapports et des journaux associés à l’activité d’hébergement. Il incombe au client de s’assurer de la disponibilité de cette/ces personne(s) et de maintenir les informations de contact à jour à tout moment. Si la personne de contact est remplacée pour quelque raison que ce soit, cela doit être communiqué à BrightAnalytics.
23.2 Toutes les données générées par les systèmes hébergés ou hébergés pour le Client dans le cadre de l’exécution du Contrat (rapports, fichiers journaux, fichiers, etc.) appartiennent au Client et sont considérées comme des informations confidentielles au sens de l’article 17. Les coûts de mise à disposition et d’accès à ces données sont à la charge du client. Le client est seul responsable de l’exactitude, de la qualité, de l’intégrité, de la légalité, de la fiabilité, de l’adéquation et des droits d’auteur de toutes les données.
Le non-exercice d’un droit de BrightAnalytics ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation à ce droit.
25.1 Toutes les notifications à BrightAnalytics mentionnées dans le présent Accord doivent être faites par écrit à BrightAnalytics BV, à l’attention du directeur financier, Bruggesteenweg 311 box 2.2, 8830 Hooglede, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par service de messagerie. Cette lettre est réputée avoir été reçue trois (3) jours ouvrables après la date d’envoi de la lettre.
25.2 L’envoi d’un message électronique à l’adresse suivante : finance@brightanalytics.eu est autorisé à condition qu’une confirmation de lecture explicite ait été demandée et reçue. Ce message électronique est réputé reçu et effectif à la date de la confirmation de lecture.
Les dispositions de l’accord qui, par leur nature et leur portée, sont destinées à survivre à la durée de l’accord, y compris, mais sans s’y limiter, l’article 17 et l’article 19, resteront en vigueur après la résiliation de l’accord.
27.1 Les parties s’efforceront toujours de résoudre d’abord tout litige à l’amiable. Tous les litiges entre les parties concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution de l’accord sont régis par le droit belge et doivent être réglés conformément à celui-ci.
27.2 Les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruges sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige entre BrightAnalytics et le Client.