Tableau de bord pour chaque employé

BrightAnalytics a récemment commercialisé la plateforme de reporting qu’elle a développée au cours des dernières années.

Le logiciel est proposé sous forme de service en ligne, permettant aux entreprises d’accéder rapidement à leurs informations financières et opérationnelles depuis n’importe où (dans le « nuage »). « La grande différence avec les outils de veille stratégique existants est que notre tableau de bord n’est pas seulement utilisé par deux ou trois personnes de la direction générale, mais aussi par le conseil d’administration ou les vendeurs », explique Olivier Seynhaeve, l’un des trois associés. « Tout le monde dans l’entreprise peut l’utiliser. BrightAnalytics travaille avec différentes autorisations pour son application, de sorte qu’un directeur obtient des informations différentes de celles d’un vendeur. »

L’entreprise a réussi à convaincre une vingtaine de clients et vise à atteindre rapidement un million de ventes annuelles dans les années à venir. Depuis septembre, l’équipe de huit personnes comprend un vendeur, et l’entreprise n’exclut pas d’entrer sur le marché des capitaux pour renforcer son équipe de vente. Pour l’instant, aucun capital supplémentaire n’est nécessaire. BrightAnalytics a démarré avec ses propres fonds, « à peine dans le garage », et a essayé de s’en sortir sans capital supplémentaire en étant économe, créatif et en générant des revenus à partir d’applications commerciales. La start-up a un modèle de revenus à deux volets : elle facture l’installation unique de la plateforme, après quoi les entreprises paient une redevance mensuelle pour les services de la start-up.

 

Source : Trends, 30 octobre 2014, Benny Debruyne