BrightAnalytics célèbre son cinquième anniversaire avec l'ouverture d'un bureau aux Pays-Bas

VOKA – De nombreux clients néerlandais frappant à la porte, les associés ont décidé d’ouvrir un bureau à Rotterdam.

Pouvoir consulter les derniers chiffres financiers et opérationnels en un clin d’œil : c’est ce que les directeurs financiers, les PDG et les autres parties prenantes d’une entreprise trouvent très utile. C’est l’une des raisons de l’expansion de BrightAnalytics, qui a développé une plateforme logicielle à cet effet. Comme de nombreux clients néerlandais frappaient également à la porte, les associés Lode Bogaert, Merijn Demuynck et Olivier Seynhaeve ont décidé d’ouvrir un bureau à Rotterdam.

« Nous voulons continuer à parler la langue du marché »
Lode Bogaert, Merijn Demuynck & Olivier Seynhaeve, Fondateurs

Les trois associés ont tous un passé professionnel chez Accent Jobs, où ils ont spontanément senti poindre le microbe de l’entrepreneuriat. Il y a 7 ans, ils ont franchi le pas. « Nous avons d’abord travaillé comme consultants pendant deux ans », précise Lode Bogaert. « Cela nous a permis de nous faire une idée du marché et de savoir ce qui s’y passait. Nous avons constaté que les entreprises de taille moyenne étaient très demandeuses d’une plate-forme efficace de rapports de gestion. En 2014, nous l’avons lancé sous le nom de BrightAnalytics.

Gestion des performances de l’entreprise

Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un succès. « Avec notre solution, nous ne visons pas vraiment les analystes d’entreprise, qui travaillent avec des outils de veille stratégique dans le but d’établir des rapports ad hoc. Notre système s’inscrit principalement dans le cadre de la « gestion des performances de l’entreprise », avec laquelle nous servons les utilisateurs finaux (PDG, directeurs financiers, directeurs d’agence, etc.). Il s’agit d’une plate-forme très conviviale, malgré sa complexité, qui peut être consultée par toute personne disposant de certains pouvoirs et qui se prête bien à l’évaluation de la mesure dans laquelle une entreprise atteint ses indicateurs clés de performance », ajoute Merijn Demuynck.

Poursuivre la lecture ? Vous pouvez le faire ici.

 

Source : Voka Entrepreneurs, 30/10/2019