Être une entreprise en croissance : BrightAnalytics sait ce qu'elle est. Ils nous comprennent donc parfaitement.

-Stijn Van Walle, directeur financier
"Un outil de reporting sans manuel ? La facilité d'utilisation les rend tout simplement inutiles !"
- Stijn Van Walle, directeur financier

Modules in use

Le bon logiciel pour les entreprises à grande échelle, ainsi que les bonnes personnes en coulisses

Le prestataire de services financiers PKF-VMB (mieux connu sous le nom de Moore) existe peut-être depuis près de 20 ans, mais il a toujours l’état d’esprit d’une entreprise en pleine croissance. Et c’est bien pratique, car M. Moore compte de nombreuses entreprises de grande envergure parmi ses clients. Ils ne recherchent pas des solutions standard, mais des solutions sur mesure pour leurs activités spécifiques. « Le choix d’un partenariat avec BrightAnalytics s’est donc imposé comme une évidence. Grâce à leur logiciel intuitif, mais surtout grâce à leur personnel », déclare Wim Seynaeve, PDG de l’entreprise.

 

Les petites entreprises qui n’ont pas de service financier propre peuvent confier leur gestion financière à Moore. « Nous mettons à notre tour en œuvre un certain nombre d’outils pour assurer la gestion financière de nos clients », commence M. Wim. « En ce qui concerne la comptabilité, nous travaillons à 100 % de manière numérique depuis un certain temps. Mais pour les rapports de gestion, nous n’avions pas d’outil efficace jusqu’à récemment. Nous nous débrouillions avec Excel.

Une solution parfaite pour les clients de Moore

Les choses ont changé lorsque Moore est entré en contact avec BrightAnalytics lors d’un salon professionnel. « Nous avons découvert que leur outil pourrait bien être la solution idéale pour nos clients et un complément parfait à notre portefeuille de produits. Avec BrightAnalytics, au lieu d’utiliser une feuille Excel personnalisée, nous pourrions créer des rapports de gestion dans le nuage d’une manière intuitive et facile », explique Wim.

Début 2019, Moore a donc lancé deux projets pilotes – relativement complexes – avec BrightAnalytics. Les résultats ont été si prometteurs que l’entreprise est devenue partenaire et a décidé de proposer l’outil à ses clients dès à présent. « Le premier client chez qui nous avons déployé BrightAnalytics était une organisation qui s’était développée par le biais d’acquisitions et qui comprenait 16 entités et plusieurs magasins par entité », explique Stijn Van Walle, responsable de la gestion financière chez Moore. « Pour eux, nous établissons désormais un tableau des performances réelles par entité de l’atelier, non plus une fois par trimestre, mais à tout moment, ce qui permet au propriétaire d’intervenir si nécessaire. Cela permet au propriétaire d’intervenir si nécessaire ».

À la recherche de défis

Un deuxième projet pilote a ensuite impliqué une organisation à but non lucratif. « Là, le principal facteur n’était pas le rapport financier, mais la nécessité d’avoir une vue d’ensemble claire de tous les projets en cours, des subventions attendues, des salaires à payer, etc. « Pour eux, BrightAnalytics fait le lien entre le système comptable, le système d’enregistrement des heures et le système de facturation. Grâce au module de prévision et de budget, l’ASBL peut aussi parfaitement estimer quand facturer quel partenaire. Un client un peu atypique donc pour BrightAnalytics ».

Et cela s’est avéré être une raison cruciale pour Moore de choisir BrightAnalytics. « Les collaborateurs de BrightAnalytics sont heureux de relever des défis et de trouver des moyens de développer davantage leur logiciel. Cette attitude correspond parfaitement à notre ADN. Et à celle de nos clients. Les entreprises à grande échelle veulent des solutions qui fonctionnent. Souvent, ces solutions sont tellement personnalisées qu’elles ne s’appliquent qu’à leur entreprise. Nous pouvons adapter BrightAnalytics entièrement aux besoins de nos clients. C’est aussi parce qu’ils ont les bonnes personnes en interne. Ils savent ce que c’est que d’être une entreprise en croissance, et ils comprennent donc parfaitement notre monde.

Intuitif et donc rapidement déployable

En outre, sa structure intuitive et son déploiement rapide se sont avérés parfaitement adaptés au mode de vie de l’entreprise. Le consultant junior James Vanhee, qui a préparé le logiciel pour les deux projets pilotes, explique : « Il n’y a pas de manuel, mais on s’aperçoit vite que ce n’est pas nécessaire. L’outil est convivial et intuitif. Cela signifie que nos clients peuvent commencer tout de suite et n’ont pas besoin de suivre une formation au préalable. Wim se joint à lui : Si vous demandez à une scale-up quand quelque chose devrait être prêt, sa réponse est souvent « hier ». Nous pouvons désormais leur dire que non seulement ils comprendront rapidement BrightAnalytics, mais qu’il sera également opérationnel en un rien de temps. Et c’est un atout très important pour nos clients. »

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Les avantages de BrightAnalytics selon Moore :

  • Le bon logiciel et les bonnes personnes derrière l’outil
  • Intuitif et donc rapidement déployable
  • S’aligner sur les besoins des clients

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?