Toujours avoir tous les chiffres à portée de main, de manière claire.

- Philippe Van den Bossche, directeur des services du CFO
"Nous sommes des partenaires commerciaux. Avec BrightAnalytics, nous aidons nos clients à faire mieux."
- Philippe Van den Bossche, directeur des services du CFO

Modules in use

Le comptable du futur

Ce qui est bon est imité. Le cabinet d’audit et de comptabilité VGD a découvert BrightAnalytics alors qu’il était lui-même à la recherche d’une solution pour rendre les rapports de gestion plus faciles et plus accessibles. Après seulement quelques mois, la valeur ajoutée de BrightAnalytics a été si importante que VGD proposera dorénavant le package à ses clients.

Il n’y a pas si longtemps, VGD combinait des feuilles Excel et des éléments du logiciel comptable pour informer sa propre direction des résultats de l’entreprise. “Mais le travail manuel est une énorme perte de temps et augmente la probabilité d’erreurs. Avec BrightAnalytics, nous avons tous les chiffres à portée de main. De manière claire. Les rapports de gestion tiennent sur une seule page. Et lorsque nous avons des questions, nous pouvons facilement zoomer sur les chiffres sous-jacents. En détail”, déclare Marc Christiaens, directeur financier de VGD. D’emblée, la plate-forme BrightAnalytics facilite la gestion des débiteurs et la communication interne.

Partenaires commerciaux

En outre, VGD est plus qu’un simple utilisateur de BrightAnalytics. C’est un partenaire. Ils proposent également le système à leurs clients. Et ce n’est pas une coïncidence. “Nous nous efforçons d’être le comptable du futur. Une technologie intelligente comme BrightAnalytics joue un rôle essentiel à cet égard. La numérisation et l’automatisation des processus comptables permettent de consacrer plus de temps à l’analyse. Cela permet de mieux comprendre la politique de l’entreprise et de prendre de meilleures décisions. Pour nos clients également”, déclare Philippe Van den Bossche, directeur du nouveau département CFO Services. “Nous sommes plus que des comptables qui traitent des chiffres. Nous sommes des partenaires commerciaux : nous aidons nos clients à faire mieux”.

Leader en matière de technologie

En tant que cabinet de comptabilité et d’audit axé sur les entreprises familiales, VGD se profile comme un précurseur en matière de services financiers associés à des capacités informatiques. Avec ToCo, par exemple, ils ont précédemment lancé un portail client en ligne. La vitesse, la fiabilité et la facilité d’utilisation de BrightAnalytics sont parfaitement adaptées. “La valeur ajoutée que BrightAnalytics nous apporte peut également générer des avantages considérables pour nos clients.

Grâce à cet outil, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation financière pour comprendre les chiffres. L’analyse se fait automatiquement. En tant que spécialistes, il nous permet de suivre et de conseiller activement nos clients, encore plus et mieux. C’est ainsi que nous permettons aux chefs d’entreprise de mieux comprendre leur activité. Même ceux qui se fient aujourd’hui à leur intuition”, a déclaré Marc Christiaens.

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon VGD :

  • Rapidité, fiabilité et facilité d’utilisation
  • Gain de temps
  • Zoomer dans les moindres détails
  • Plus de temps pour l’analyse

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?