Dans BrightAnalytics, le filtrage est rapide et vous pouvez voir les résultats en un coup d'œil.

-Hans Hoskens, directeur financier
"En général, beaucoup de temps et de travail sont consacrés aux rapports financiers et moins à l'analyse des données. Avec BrightAnalytics, c'est tout le contraire qui est possible."
- Hans Hoskens, directeur financier

Modules in use

VanRoey.be devient le partenaire privilégié de BrightAnalytics

Le fournisseur de services informatiques VanRoey.be préfère travailler avec des partenaires privilégiés pour l’infrastructure et les applications qu’il fournit à ses clients. Récemment, BrightAnalytics est devenu l’un de ces partenaires. Et ce, plus particulièrement pour les clients à la recherche d’un outil de reporting financier et de contrôle.

 

“En tant que fournisseur de services informatiques, nous aidons nos clients – généralement des entreprises B2B de taille moyenne comptant entre 25 et 5 000 utilisateurs – en matière d’infrastructure et d’applications”, explique d’emblée Pat Van Roey, directeur général. “Pour cela, nous travaillons avec un nombre restreint de fournisseurs.

Lors des réunions avec les clients, l’unité Business Solutions de VanRoey.be a constaté que de nombreuses entreprises avaient besoin d’une solution plus avancée pour leurs rapports financiers. après une étude de marché approfondie, BrightAnalytics a été choisi”.

Sans intervention informatique

“Il y a plusieurs raisons à cela”, explique Hans Hoskens, directeur financier. “BrightAnalytics va encore plus loin que les autres outils de BI”, déclare-t-il. “Il ne s’agit pas seulement d’un outil de reporting financier, mais aussi d’un outil de contrôle. Le personnel opérationnel du département financier peut le configurer et le gérer lui-même sans l’intervention d’un informaticien”, poursuit Hans.

“Nous pensons qu’il s’agit là d’un point essentiel. En général, on consacre beaucoup de temps et de travail à l’établissement des rapports financiers et moins à l’analyse des données. Or, c’est exactement le contraire : les données doivent être fournies très rapidement, afin que vous puissiez travailler sur les chiffres. Bright dépasse même nos attentes à cet égard”.

En bref

VanRoey.be n’aimant pas présenter quelque chose à ses clients sans l’utiliser lui-même, BrightAnalytics a également été mis en œuvre chez le fournisseur de services informatiques. L’introduction de la comptabilité analytique, qui exigeait la répartition des frais généraux entre les différentes unités opérationnelles, en a été le principal moteur. “Dans BrightAnalytics, nous pouvons définir des clés de répartition en arrière-plan afin que ces coûts soient automatiquement distribués aux unités commerciales dans les rapports”, explique Hans.

“Auparavant, nous devions nous fier à Excel, où une erreur se glisse rapidement dans les formules et où il faut travailler avec plusieurs feuilles. Avec BrightAnalytics, le filtrage est rapide et vous pouvez ensuite voir les résultats d’un seul coup d’œil. Cela nous fait gagner du temps, c’est convivial et cela nous permet de travailler rapidement.

Pas de coût supplémentaire pour la personnalisation

Entre-temps, VanRoey.be continue d’offrir d’autres BI à ses clients. “Pour les rapports de productivité, montrant par exemple qui a effectué combien d’heures sur quel projet, Power BI est un excellent outil, qui est en outre librement accessible à tous”, ajoute Pat. “Mais là encore, le filtrage au niveau analytique est difficile. Et si vous voulez travailler avec des clés de répartition pour faire une analyse correcte des chiffres, la personnalisation entre souvent en jeu. Dans ce cas, BrightAnalytics est une meilleure option.”

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon VanRoey.be :

  • Outil de reporting financier et de contrôle de gestion
  • Aucune intervention informatique n’est nécessaire
  • Système convivial
  • Un gain de temps considérable

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?