Les gains sont énormes : non seulement en termes d'efficacité, mais aussi en termes d'investissement en temps.

-Jan De Block, directeur des finances et des procédures
"Il s'agit d'un système totalement transparent. Cela renforce la confiance entre le navire-mère et les bureaux."
- Jan De Block, directeur des finances et des procédures

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20 bureaux, un drapeau, un outil

Go4Jobs est une agence d’intérim et de sélection organisée un peu différemment de ses pairs. En fait, les 20 bureaux locaux de l’entreprise sont gérés par des agences de placement indépendantes. Elles fixent leur propre cap dans une certaine mesure, mais au nom de la société holding à laquelle elles appartiennent. Et pour cela, il faut bien sûr un bon outil de suivi et de rapport.

 

« J’appelle parfois notre holding faîtière le vaisseau-mère, et nos entrepreneurs de personnel les vedettes rapides autour de ce vaisseau-mère », commence Jan De Block, directeur des finances et des processus. « Ils naviguent avec le navire-mère, mais fixent dans une certaine mesure leur propre cap. En d’autres termes, ils exploitent chacun une partie de la Flandre et peuvent organiser leur politique commerciale au niveau local. Cela s’avère non seulement plus intéressant financièrement pour les intérimaires, mais les rend également plus engagés et plus fidèles à Go4Jobs. « Et cela se traduit par une stabilité vis-à-vis de nos clients, ce qui constitue une grande valeur ajoutée dans notre secteur », déclare Jan.

Un gain de temps considérable

Mais bien sûr, si tous les navires de Go4Jobs battent le même pavillon, il faut qu’il y ait une certaine cohérence. Comment s’attaquent-ils à ce problème ? « Depuis notre centre de services, nous coordonnons tout ce qui concerne l’informatique, la législation, la comptabilité, le marketing, les ressources humaines et les finances. Cela implique beaucoup de suivi et de rapports. Auparavant, nous travaillions avec Excel, mais si une cellule était erronée, c’est toute la feuille qui l’était, avec toutes les conséquences que cela implique. Avec toutes les conséquences que cela implique. C’est pourquoi nous avons choisi le système automatisé de BrightAnalytics il y a dix-huit mois. Si vous ajustez un paramètre, c’est tout le système qui s’adapte. Le gain est énorme : non seulement en termes d’efficacité, mais aussi en termes d’investissement en temps.

Une plus grande confiance

Aujourd’hui, la holding et les sociétés de recrutement suivent non seulement les chiffres financiers dans BrightAnalytics, mais aussi un certain nombre de paramètres opérationnels pertinents que l’outil extrait du système ERP. « Pensez, par exemple, au chiffre d’affaires par client, au nombre de nouveaux enregistrements ou contrats, … Tout ce que nous voulons voir, il y a toujours un moyen de l’afficher à l’écran. Les données sont à la disposition de tous, mais chacun décide de ce qu’il veut en faire.

Les entreprises de recrutement, parmi lesquelles Jan dit que l’outil est pleinement établi, l’utilisent manifestement. « Je le remarque au nombre de questions que je reçois après la transmission des chiffres du mois. Je remarque également qu’ils commencent à approfondir leurs recherches. Par exemple, si une société de recrutement veut savoir qui sont les cinq meilleurs travailleurs temporaires d’un client ou combien de candidats il y a pour un poste vacant, c’est tout à fait possible. Il s’agit d’un système totalement transparent : les clients peuvent voir tout ce qui concerne leur entreprise. Et cela renforce la confiance entre la maison mère et les bureaux locaux.

Informations à l’intention des actionnaires

Outre le fait que l’outil est également utilisé pour suivre toutes les factures en suspens et en retard et pour consulter le centre de services et les sociétés de recrutement, Go4Jobs crée enfin une feuille globale dans BrightAnalytics qui présente les performances de l’ensemble.

« Il s’agit d’une vue d’ensemble pour les entreprises de travail temporaire, qui peuvent ainsi voir où nous nous situons en tant qu’entreprise. Combien de travailleurs temporaires travaillent pour nous au total ? Combien y a-t-il de postes vacants et de clients ? Et quel est le budget des bureaux ? De cette manière, les entreprises de travail intérimaire peuvent voir où elles se situent dans cette armada de hors-bord et évaluer si elles se portent bien. Mais il est également utile de créer une vue d’ensemble pour nos actionnaires – qui se sentent très attachés à Go4Jobs – qui rassemble les chiffres pertinents en un coup d’œil ».

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Les avantages de BrightAnalytics selon Go4Jobs :

  • Système convivial
  • Un gain de temps considérable
  • Transparent pour l’ensemble de l’organisation
  • Donne un aperçu rapide aux actionnaires

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?