Des surprises désagréables ? Nous ne leur donnerons aucune chance ! Nous regardons toujours vers l'avenir en nous basant sur les chiffres actuels.

-Niels Zutterman, directeur financier
"Nous savons où nous en sommes chaque mois et nous pouvons agir rapidement."
- Niels Zutterman, directeur financier

Modules in use

Une croissance maîtrisée, sans surprise

L’externalisation du personnel technique est une activité en plein essor. Maxicon a connu une croissance rapide, très rapide. Cela a rendu le suivi assez complexe. La direction cherchait donc un moyen de croître de manière plus contrôlée, avec des chiffres actualisés et une analyse claire. Depuis l’intégration de BrightAnalytics, ils disposent à tout moment des bonnes données pour ajuster les opérations en fonction des besoins.

Le défi

Depuis 2015, Maxicon fournit des profils techniques pour l’externalisation. Outre le personnel technique, des spécialistes des TIC, de la vente au détail, de l’ingénierie et de la technologie des drones sont également disponibles. Maxicon parvient à trouver les profils qui sont rares sur le marché du travail. À la grande satisfaction des clients, la forte croissance le prouve.

Avec plus de 150 employés et un grand nombre de sous-traitants, l’organisation de Maxicon est un échec. Avec le succès des activités d’externalisation, le suivi et l’analyse des données commerciales sont devenus complexes.

Alors qu’une petite entreprise garde un œil sur les chiffres avec un comptable externe et qu’une grande entreprise dispose d’un service interne complet, Maxicon se situait quelque part entre les deux. Ils ont trouvé une solution dans BrightAnalytics. Tant pour les rapports financiers que pour l’optimisation opérationnelle.

L’approche

Un nouveau membre de la famille B-Bright est donc entré chez Maxicon, car le spécialiste de l’externalisation travaillait déjà avec succès avec BrightStaffing. “Nous savions donc que BrightAnalytics tiendrait également ses promesses, de manière accessible”, déclare Emmanuel Bekaert, PDG de l’entreprise. “En tant que chef d’entreprise sans connaissances financières, j’utilise le tableau de bord de manière intuitive.

Entre-temps, le démarrage s’est déroulé sans encombre. Maxicon a adapté le système à leurs préférences, avec des visuels de leur choix et des exigences spécifiques en matière de traitement des données. “L’assistance est rarement nécessaire. BrightAnalytics fonctionne sans problème.”

Les résultats

Grâce à BrightAnalytics, Maxicon garde toujours la main sur le pouls. Les rapports financiers sont toujours à jour. En outre, ils peuvent facilement comparer des chiffres détaillés, tels que la proportion de sous-traitants et de personnel propre ou les différences entre les unités commerciales.

Emmanuel Bekaert : “Dans notre secteur, trouver de bons travailleurs est un grand défi. Le recrutement de clients et de postes vacants est presque automatique, le flux entrant est plus difficile. L’automatisation de nos rapports nous laisse plus de temps et d’énergie pour nous y consacrer. Sans surprises par la suite.”

Les résultats

BrightAnalytics a soutenu la trajectoire de croissance de Maxicon. “En tant que jeune entreprise, vous prenez rapidement du retard dans l’établissement des résultats annuels par le biais d’un comptable externe”, explique Niels Zutterman, directeur financier. “Désormais, nous savons où nous en sommes chaque mois et nous pouvons agir plus rapidement. Je le recommande à toutes les entreprises.

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon Maxicon :

  • Ajuster les objectifs en fonction des prévisions
  • Réduire les risques grâce à des données actualisées
  • Tableau de bord adapté à l’entreprise et aux utilisateurs

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?