Notre personnel voit l'impact des décisions. Ils sont ainsi plus engagés.

-Vanessa Wouters, gestionnaire des finances
"Grâce à BrightAnalytics, nous avons une vue d'ensemble de nos retours et du contrôle des coûts à tout moment."
- Vanessa Wouters, gestionnaire des finances

Modules in use

Un engagement accru grâce à des rapports accessibles

De la PME à l’acteur majeur : le prestataire de services RH Synergie est en plein essor. Pour que la croissance reste gérable, il est nécessaire de mettre en place des processus commerciaux plus simples et plus efficaces. Il y a quelques années encore, tous les chiffres et rapports financiers étaient traités manuellement. Avec l’avènement de BrightAnalytics, en plus de la direction, tous les employés ont désormais accès aux résultats à tout moment. Cela leur permet de voir immédiatement l’impact d’une décision, ce qui augmente considérablement l’engagement.

En une dizaine d’années, le chiffre d’affaires de Synergie Belgium est passé de 86 à 277 millions d’euros, pour quelque 400 collaborateurs permanents répartis dans 85 bureaux en Belgique. “Ces dernières années, nous sommes passés du statut de PME à celui d’acteur majeur. Des processus simples et des rapports rapides sont plus essentiels que jamais”, explique Filip Steyaert, chef de projet informatique.

Fini le travail manuel

L’équipe dirigeante de Synergie a choisi BrightAnalytics comme outil financier depuis plusieurs années. “Chiffres trimestriels, prévisions, budgets : tout y est. Nous avons à tout moment un aperçu de nos rendements et de la maîtrise de nos coûts, même par rapport aux années ou aux trimestres précédents. Qu’il s’agisse de données de haut niveau ou de données détaillées, nous pouvons, d’un simple clic, zoomer sur des éléments spécifiques”.

C’était autrefois différent. Vanessa Wouters, responsable des finances, sait de quoi elle parle : “Bien sûr, nous avions aussi ces chiffres dans le système précédent, mais je devais alors tout préparer et exporter manuellement. Aujourd’hui, les gestionnaires eux-mêmes ont accès à tous les rapports à tout moment. Et ce, tant au niveau national que par région, par bureau ou pour un client spécifique. Cela permet d’économiser beaucoup de questions, d’e-mails et de temps.

Un impact immédiat

BrightAnalytics ne se contente pas de rendre les chiffres compréhensibles pour la direction. Depuis l’année dernière, les chefs de district, les chefs de bureau et tous les consultants des bureaux ont également accès aux rapports opérationnels. Les activités quotidiennes sont comparées aux objectifs et aux budgets. Et ce – par choix – par année, par trimestre ou par mois.

“Cela permet au chef de bureau de travailler avec l’équipe, et au chef de région de travailler à son tour avec les chefs de bureau”, explique M. Filip. “Nos employés voient désormais l’impact de leurs décisions. Cela les rend plus engagés, plus soucieux des coûts et plus responsables. Ils peuvent mieux se concentrer et travailler davantage en fonction des résultats. BrightAnalytics apporte cette valeur ajoutée.”

Répondre aux changements à la vitesse de l’éclair

Si un élément du rapport s’avère moins pratique pour un département ou un autre, Filip affirme que BrightAnalytics proposera rapidement une solution. “Nous travaillons bien ensemble. Les spécialistes de BrightAnalytics viennent de l’entreprise, cela se sent. De plus, ils connaissent très bien leur outil. Les ajustements sont effectués en un rien de temps. Il n’est pas question d’attendre des semaines. Par conséquent, avec BrightAnalytics, nous réagissons très rapidement aux changements dans notre secteur”, conclut Filip.

Curieux de savoir ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon Synergie :

  • Tout le monde a accès aux résultats à tout moment
  • Des rapports faciles et rapides
  • D’un seul clic, vous pouvez zoomer sur des messages spécifiques
  • Appliquer des filtres facilement et efficacement
  • Tout le monde voit immédiatement l’impact des décisions