"Nous voulons être sûrs à 100 % que l'entreprise avec laquelle nous travaillons conserve toutes les données à jour pour obtenir les informations les plus précises. C'est exactement ce que fait BrightAnalytics".

-Erik Rothman, directeur financier adjoint
"BrightAnalytics tient ses promesses, tant au niveau de l'assistance clientèle que du système lui-même."
- Erik Rothman, directeur financier adjoint

Connectors in use

Modules in use

Le pouvoir de l’intuition

Open Infra renforce sa croissance avec BrightAnalytics

L’entreprise suédoise Open Infra, spécialisée dans la mise en place de réseaux de fibres optiques dans les pays de l’Union européenne, a été retenue. La Suède, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis ont été confrontés à un travail manuel et fastidieux dans le domaine financier au cours de leur processus de croissance. Grâce à la plate-forme très intuitive BrightAnalytics, le géant de la fibre peut continuer à se développer en ayant pleinement confiance dans ses données, ses rapports et sa consolidation. Directeur financier adjoint Erik Rothman explique pourquoi.

Open Infra a vu le jour près de la capitale suédoise Stockholm en 2008 et construit, gère et développe des infrastructures en fibre optique pour les ménages et les entreprises,gère et développe des infrastructures en fibre optique pour les ménages, les entreprises et les collectivités. en Suède, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’entreprise se développe rapidement et est actuellement le troisième acteur en Suède. Comme souvent dans le cas des entreprises à forte croissance, l’utilisation de leurs outils de financement suit le même rythme de croissance. Erik Rothman,Directeur financier adjoint : « Aujourd’hui, nous avons 25 entreprises dans notre portefeuille, qui utilisent quatre systèmes comptables différents : Fortnox, Datev, Xero et Quickbooks. Pour consolider et rendre compte de tous ces différents ensembles de données, nous avons traditionnellement travaillé avec Excel. Mais il est vite apparu que cela impliquait beaucoup de travail manuel et de risques. Nous n’avons pas le droit à l’erreur ».

Se sentir en sécurité

Lorsque Open Infra a menacé de se heurter à un mur, l’entreprise s’est mise à la recherche d’un partenaire stratégique pour l’aider. pourrait fournir une solution durable et automatisée pour leur consolidation et leur reporting. Rothman :« En février 2022, nous avons pris contact avec le bureau suédois de BrightAnalytics. Lucas Carette nous a présenté les capacités de la plate-forme BrightAnalytics et , un mois plus tard, nous avons signé le contrat. Peu après,toutes les données et les dates ont été intégrées dans l’outil. « De nombreuses transactions interentreprises ont dû être cartographiées. Heureusement, BrightAnalytics a pris en charge la majeure partie de ce travail et j’ai pu facilement tout revérifier pour m’assurer que le processus était sain et sécurisé. » Open Infra utilise principalement les modules de reporting et de flux de trésorerie : relativement simples, ils permettent à M. Rothman d’autoriser ses collègues comptables à accéder à la plateforme. Leur objectif est de disposer de rapports de consolidation mensuels précis.

La tranquillité d’esprit que procure BrightAnalytics est essentielle pour Open Infra. Ou comme Nous voulons être sûrs à 100 % que l’entreprise avec laquelle nous travaillons conserve toutes les données à jour« , explique M. Rothman. pour obtenir les informations les plus précises. C’est exactement ce que fait BrightAnalytics.. En effet, pour notre consolidation, nous adoptons une approche « zéro faute ».

Maintenant que le système est pleinement opérationnel, M. Rothman revient pour la première fois sur le processus. « Je vois trois raisons principales de commencer à utiliser BrightAnalytics« , dit-il. « Tout d’abord, la plateforme est très intuitive. Deuxièmement, il est très facile de commencer à tout examiner jusqu’au niveau le plus bas, jusqu’aux factures sous-jacentes. Troisièmement l’outil est parfait pour cartographier et consolider les transactions
sociétés ».

Rapport annuel

La prochaine étape d’Open Infra avec la plateforme BrightAnalytics est la mise en place d’un système de gestion de l’information. rapport annuel. « J’ai hâte d’utiliser BrightAnalytics pour préparer notre rapport annuel. explique Rothman. Les rapports annuels sont établis en couronnes suédoises, mais selon Erik il n’y a aucun problème pour travailler avec différentes devises dans l’outil.

Rothman est très satisfait de BrightAnalytics : la société fait exactement ce qu’elle promet, à la fois en termes d’assistance à la clientèle et de système lui-même. « Un de mes amis travaille chez Fastum, une société immobilière. Je lui ai parlé de BrightAnalytics et mon enthousiasme était apparemment contagieux, car depuis, Fastum est également devenu un client de Bright. »

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon Open Infra :

  • Précision et mise à jour
  • Fiable
  • Très intuitif et convivial
  • Mise en œuvre rapide
  • Se connecte à n’importe quel emballage

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?

Open infra logo

À propos d’Open Infra

L’entreprise suédoise Open Infra construit, exploite et développe des infrastructures à fibre optique pour les ménages, les entreprises et les municipalités. Avec un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de couronnes suédoises, ils sont actuellement le troisième acteur en Suède. L’entreprise compte 25 entités juridiques en Suède, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.