Avec BrightAnalytics, nous comparons les entreprises et les unités commerciales.

-Johan Buyle, Associé
"Avec BrightAnalytics, nous suivons plusieurs entreprises chaque jour, sans avoir à ouvrir des centaines de systèmes."
- Johan Buyle, Associé

Modules in use

De meilleures analyses pour de meilleurs investissements

Présentation : Buysse & Partners est une boutique d’investissement. Pour le compte d’investisseurs familiaux et d’entrepreneurs, ils recherchent, sélectionnent et suivent des entreprises de croissance intéressantes. Pas seulement des chiffres, mais aussi des objectifs opérationnels.

Investisseurs actifs

Ceux qui investissent leurs sous veulent savoir si cela rapporte. Logique. Avec l’aide de BrightAnalytics, Buysse & Partners tient ses investisseurs informés des opérations quotidiennes, y compris des chiffres trimestriels. “En tant que groupe d’investissement, nous sommes plus que des prêteurs externes. Nous voulons nous impliquer dans les entreprises et encourager nos propres investisseurs à réfléchir avec nous. Ensemble, nous formons une caisse de résonance pour le conseil d’administration et la direction”, explique Johan Buyle de Buysse & Partners. Ils enthousiasment les investisseurs en leur faisant visiter les entreprises, mais aussi en mettant systématiquement tous les chiffres à leur disposition.

“Avec la plateforme en ligne, nous suivons plusieurs entreprises au quotidien, sans avoir à ouvrir des centaines de systèmes, à récupérer des informations ou à exporter des tableaux Excel sujets aux erreurs. De plus, nous pouvons comparer les entreprises entre elles ou les unités commerciales”, explique Laurens Willems. En tant que gestionnaire d’investissements, l’utilisation du logiciel lui permet d’économiser beaucoup d’heures. “En plus d’économiser du travail, c’est aussi beaucoup plus actif et intéressant. Les chiffres administratifs ennuyeux prennent vie.

Des chiffres transparents pour des discussions objectives

Les chiffres et données agrégés constituent la base sur laquelle Laurens, Johan et leurs investisseurs peuvent entamer des conversations ou faire du coaching si nécessaire. “L’accès à des chiffres objectifs, récents et précis rend une entreprise transparente. Sans ces chiffres, vous discutez sur la base de votre intuition. Maintenant, nous le faisons avec les chiffres nus comme guide. Et même si chacun les interprète selon son point de vue – c’est la partie amusante de l’investissement -, c’est la meilleure base sur laquelle construire.”

Implication émotionnelle et financière

Afin de répartir le risque d’investissement, Buysse & Partners participe à différents secteurs et entreprises. Tant en Belgique qu’en Amérique du Sud. Chaque employé de Buysse & Partners investit son propre capital dans chaque investissement. “De cette manière, nous ne sommes pas seulement impliqués émotionnellement, mais aussi financièrement. Nous avons nous-mêmes tout intérêt à ce que les processus de toutes les entreprises investies se déroulent aussi rapidement et efficacement que possible.” Ce n’est pas un hasard si, dans les entreprises dont Buysse & Partners est actionnaire, par exemple, les prix facturés effectifs sont comparés aux calculs initiaux. “En reliant les données, il est possible d’identifier, d’analyser et d’optimiser rapidement les anomalies.

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?