L’application Controlling Dimensions fournit une visibilité plus approfondie et la flexibilité d’explorer les informations sous plusieurs angles, soutenant une analyse plus granulaire lorsque cela est nécessaire. Cette perspective plus large vous aide à prendre des décisions mieux informées et soutient une planification plus stratégique. Son objectif principal est de clarifier la performance en présentant des chiffres clés tels que les revenus, les coûts et les marges d’une manière qui s’aligne sur les vues analytiques les plus pertinentes pour votre organisation.
L’application est conçue pour être intuitive et simple d’utilisation. Elle s’ouvre sur un onglet de vue d’ensemble à fort impact, avec des visualisations améliorées représentant efficacement les principaux indicateurs et dimensions essentiels à vos opérations. Le panneau de filtrage, familier et performant, est disponible, désormais enrichi de vos dimensions analytiques spécifiques à votre activité. Des contrôles flexibles basés sur le temps vous permettent de changer facilement la portée de votre analyse sur différents intervalles temporels, en fonction de vos besoins de reporting.
La vue Dimension Analysis est conçue pour améliorer la précision financière en favorisant une budgétisation et une planification plus structurées au niveau de chaque segment. Vous pouvez explorer instantanément les indicateurs clés d’une dimension spécifique, comparer les résultats dans le temps et établir des prévisions fiables. Cette approche ciblée offre une vue claire et précise, nécessaire pour prendre des décisions stratégiques solides pour chaque partie de votre entreprise.
Le Dimensions P&L respecte la structure de P&L de management que vous avez établie. La principale différence réside dans la capacité avancée de drill-down : cette vue contourne les détails comptables généraux pour vous amener directement aux dimensions analytiques sous-jacentes. Cela permet une analyse entièrement centrée sur l’activité, reflétant parfaitement le fonctionnement de votre organisation et la manière dont elle prend ses décisions clés. Une vue dédiée et puissante vous permet de démarrer votre analyse directement depuis la dimension analytique elle-même. Depuis cette perspective axée sur le segment, l’analyse ultérieure révèle la structure financière spécifique associée à cette dimension, offrant un lien clair et indéniable entre la performance du segment et les résultats financiers.
Mesurez vos performances avec des KPI tels que:
L’application offre des filtres flexibles pour l’entreprise, le projet, l’unité de coût, et plus encore. Elle permet également de filtrer selon des dimensions spécifiques à l’entreprise pour identifier l’origine des résultats.
Obtenez une compréhension complète des coûts, des revenus et des marges pour toutes vos dimensions d’entreprise uniques. Repérez les opportunités et les tendances sans surcharger vos rapports principaux.
Vous pouvez comparer les résultats réels par rapport au budget et aux prévisions pour toutes les dimensions, soit pour une période sélectionnée, soit indépendamment de la sélection de période.
Analysez le compte de résultat pour des projets, départements ou groupes de produits spécifiques. Voyez exactement comment chaque partie de votre activité contribue à la performance globale.
Pour les coûts significatifs, vous pouvez également retracer spécifiquement quelle facture, bon de commande, … y est associée.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur notre application Controlling Dimension. Si vous avez une question qui n’y est pas abordée, n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir de l’aide.
Sur la page https://www.brightanalytics.eu/integraties/ vous trouverez une liste de toutes nos intégrations.
Le reporting standard de management inclut uniquement des dimensions telles que les cost centers, cost units et departments, qui se reflètent dans l’ensemble du P&L.
Les Controlling Dimensions permettent d’inclure des dimensions supplémentaires qui ne traversent pas tout le P&L, comme les projects, product groups ou license plates, qui peuvent uniquement suivre les coûts. Cela rend le reporting beaucoup plus intuitif et ciblé.
Non, votre paquet ne doit pas nécessairement être un paquet Cloud. BrightAnalytics établit des liens avec des paquets provenant du nuage, du serveur ou même de fichiers Excel.
Controlling (Accounts) dans BrightAnalytics se concentre sur les comptes généraux et les KPIs clés pour suivre la performance financière et les structures de coûts. Si vous êtes principalement intéressé par une vue d’ensemble et une analyse des résultats et des coûts, Controlling (Accounts) fournit les bonnes informations. Si vous souhaitez segmenter les données financières en détail et les analyser selon plusieurs dimensions, par exemple par department, project ou location, alors Controlling Dimensions est l’outil idéal pour des analyses segmentées approfondies et des insights sur la performance.
By leaving behind your details, you will be contacted for a personal demo explaining the controlling app.