5 raisons pour lesquelles les entreprises choisissent BrightAnalytics

Tout d’abord, nous tenons à remercier l’équipe de Visionplanner. Comme nous, ils ont identifié un problème sur le marché et ont développé une solution de reporting consolidé.

Vous souhaitez en savoir plus sur BrightAnalytics en tant qu’alternative à Visionplanner? Lisez la suite.

5 raisons pour lesquelles les entreprises préfèrent BrightAnalytics pour leurs rapports de gestion

1. Penser au-delà d’Excel

Visionplanner alternative - Analyses approfondies avec BrightAnalytics

Nous savons tous qu’Excel est un outil formidable en raison de sa flexibilité lorsqu’il s’agit d’effectuer des calculs rapides. Cependant, il n’est pas conçu pour les rapports de gestion. Lorsque la complexité augmente dans votre organisation ou que le travail manuel devient trop lourd, vous vous heurtez rapidement aux limites d’Excel.

En effet, il est source d’erreurs, le contrôle des versions devient difficile (souvenez-vous de ce fichier appelé « report_v7_Final_v2 »), une seule personne peut accéder au fichier à un moment donné et vous avez besoin d’un certain nombre d’assistants Excel pour maintenir le fichier.

BrightAnalytics pense que l’avenir du reporting et de la consolidation (et oui, même de la budgétisation) peut se situer dans un monde sans Excel. Dans la plate-forme BrightAnalytics basée sur le cloud, vous pouvez accéder à vos chiffres et tableaux de bord dans les vues que vous souhaitez, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez diviser les données en fonction de chaque dimension et décider sur quoi vous voulez vous concentrer. Vous pouvez zoomer jusqu’au moindre détail et même accéder à votre facture numérique.

 

2. Une interface intuitive et conviviale

Alternative à Visionplanner - Plate-forme intuitive et conviviale de BrightAnalytics

Le retour d’information que nous recevons de nos clients est que notre outil est facile à utiliser, tant pour les utilisateurs issus de milieux financiers que non financiers. Avec seulement une demi-journée de formation, vous pouvez commencer à utiliser la plateforme en un rien de temps.

Vous pouvez facilement apporter vous-même des modifications à la structure, aux correspondances, aux tableaux de bord, à l’accès des utilisateurs, etc. Nous mettons les clés entre vos mains. Cela contraste avec les outils de BI traditionnels où tout changement doit être effectué par un spécialiste interne ou externe.

Ne vous y trompez pas, un produit convivial ne signifie pas pour autant qu’il est simple. L’outil BrightAnalytics a été développé au fil des ans pour automatiser des problèmes complexes en quelques clics.

Avec BrightAnalytics, vous pouvez « découper » les détails des réservations et les factures numérisées. Lorsque les éliminations intra-groupe ne sont pas nulles, nous proposons un outil de rapprochement inter-sociétés qui vous permet d’identifier les écritures manquantes en quelques secondes. Avec BrightAnalytics, les jours où vous passiez des heures à chercher des erreurs dans votre progiciel de comptabilité appartiennent au passé.

 

3. Fiable et intégré

Visionplanner alternative - Contrôle automatique de l'état de santé par BrightAnalytics

BrightAnalytics s’assure que les données sur la plateforme sont toujours 100% compatibles avec le système source (comptabilité, ERP ou CRM). Avec un bilan de santé intégré qui garantit qu’il n’y a pas de divergences entre ce qui est déclaré et ce qui a été comptabilisé. Par exemple, si vous créez un nouveau compte de grand livre dans votre progiciel, vous recevrez un message électronique vous indiquant qu’il doit être associé à la structure de compte de résultat correcte.

Avons-nous mentionné la connexion à n’importe quel système (qu’il s’agisse de systèmes basés sur le cloud ou de systèmes locaux) ? Aujourd’hui, nous disposons de plus de 100 connecteurs. Si votre logiciel ne figure pas sur cette liste, nous sommes fiers de créer le connecteur en quelques jours – c’est exactement ce que nous faisons.

BrightAnalytics synchronise les données chaque nuit entre votre système source et la plate-forme, de sorte que vous disposez toujours des dernières données disponibles. En période de fermeture, vous pouvez même effectuer cette opération plusieurs fois par jour afin de vérifier le résultat final sur la base des dernières réservations. Il suffit d’appuyer sur « refresh ».

 

4. Rapports à 360°, accessibles à tout moment et en tout lieu

Visionplanner alternative - Vue d'ensemble à 360° de l'organisation avec BrightAnalytics

Le rythme des affaires ne ralentira pas, bien au contraire. Il est donc préférable de doter votre entreprise des outils nécessaires pour prendre des décisions stratégiques correctes et rapides, à tout moment et en tout lieu.

En plus de notre module financier, la solution BrightAnalytics peut également être étendue pour inclure des prévisions de flux de trésorerie et des KPI opérationnels. Vous obtenez ainsi une vue à 360° de votre organisation. Notre solution de trésorerie comprend d’une part les agendas des clients et des consommateurs et d’autre part les prévisions de trésorerie. En ce qui concerne les indicateurs clés de performance opérationnels, nous pouvons établir un lien avec les systèmes ERP, CRM et de suivi du temps pour obtenir des informations sur les marges, les principaux clients, les entonnoirs de vente, les heures facturables, les informations sur les projets, etc. en fonction du type d’entreprise.

 

5. L’engagement

Visionplanner alternative - contrôle d'accès avec BrightAnalytics

Une solution basée sur l’informatique dématérialisée offre de nombreux avantages. Le plus important est peut-être l’engagement et l’appropriation que vous créez au sein de votre organisation. Avec la plate-forme BrightAnalytics, vous pouvez donner accès à plusieurs personnes et limiter ce qu’elles peuvent voir.

« La numérisation et l’automatisation des processus comptables avec BrightAnalytics permettent de consacrer plus de temps à l’analyse. »
– Philippe Van den Bossche, Directeur CFO Services
VGD logo

Notre équipe est prête à vous fournir un service personnalisé et de qualité.

  • Avez-vous des directeurs différents pour chacune de vos entités juridiques ?

    Donnez-leur accès à toutes les données relatives à leur unité opérationnelle.

  • Avez-vous des responsables de comptes clés ?

    Ne leur donnez accès qu’à chacun de leurs propres clients afin qu’ils puissent assurer le suivi des factures en souffrance.

  • Avez-vous des chauffeurs ?

    Donnez-leur accès à toutes les données, mais ne les laissez pas se concentrer sur un niveau de détail particulier.

    Vous pouvez définir des restrictions pour toute personne ou tout rôle souhaité.

    Cela signifie que toute personne accédant à la plateforme a immédiatement une vue à 360° des données qui l’intéressent. Plus besoin de distribuer des rapports Excel statiques qui sont périmés au moment où vous les envoyez.