KBC Corporate Banking

KBC – Les choses avancent chez BrightAnalytics. Le nouveau partenariat avec KBC Corporate Banking en est la preuve.

 

Une étape importante dans la stratégie de croissance ambitieuse

Les choses avancent chez BrightAnalytics. En témoigne le nouveau partenariat avec KBC Corporate Banking, qui vise à soutenir encore mieux les entreprises belges dans leurs défis financiers. Pour BrightAnalytics, ce partenariat commercial marque une nouvelle étape importante dans sa stratégie de croissance ambitieuse.

En tant que banquier, KBC Corporate Banking s’assoit souvent autour d’une table avec les entreprises pour discuter de leurs besoins financiers. Pour prendre les bonnes décisions au bon moment, il est essentiel de disposer à tout moment d’une vision claire et actualisée des performances financières et opérationnelles de l’entreprise. Les rapports de gestion en temps réel permettent de prendre le pouls de la situation.

Parallèlement, KBC Corporate Banking a également annoncé son partenariat avec une autre Fintech : Cashforce, un logiciel qui cartographie les fonds de roulement.

KBC

Wim Eraly, Managing Director Corporate Banking : “Il est clair pour nous depuis un certain temps qu’en tant que banquiers, nous devons travailler avec nos clients en utilisant une technologie plus avancée. L’époque est révolue où un gestionnaire de relations faisait un calcul approximatif des besoins de crédit pour l’année à venir avec le client sur papier ou dans Excel. Nous devons encore mieux aider nos clients à obtenir des informations précises en temps réel. Cela s’applique également aux résultats commerciaux. Des chiffres précis visualisés dans des rapports clairs vous permettent de connaître parfaitement les performances de votre organisation à tout moment. Chez KBC, nous croyons également à l’Open Banking, ce qui signifie que nous ne développons pas ce type de solutions nous-mêmes, mais que nous recherchons des partenaires externes qui utilisent la technologie pour parvenir à une solution valable pour le client. Dans cette optique, Cashforce et BrightAnalytics sont les premiers avec lesquels nous nous associons.

BrightAnalytics

Lode Bogaert, cofondateur de BrightAnalytics : “En tant qu’entreprise, vous devez être en mesure de suivre les performances financières de manière rapide et concise, quelle que soit la complexité de votre structure. Nous automatisons la consolidation de tous les chiffres et les traduisons en rapports de gestion utiles et perspicaces, que vous pouvez également partager avec l’ensemble de l’organisation. Vous obtenez des vues d’ensemble dans des tableaux de bord clairs et visuels et pouvez également zoomer sur les moindres détails pour identifier les risques. Nous voulons donner à tous les membres de l’organisation un aperçu clair des performances, car la transparence accroît considérablement l’agilité et les chances de réussite. Avec KBC, nous voulons ainsi donner un coup de pouce aux PME belges ambitieuses. Un partenariat prometteur qui soutient aussi fermement notre propre stratégie de croissance”.

Le communiqué de presse complet de KBC Corporate Banking peut être consulté sur KBC.com.

Devenir membre de notre réseau de partenaires en pleine expansion ?

  • Que fait BrightAnalytics ?

    Notre objectif est d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à se développer et à réaliser leurs ambitions en leur fournissant des informations sur la performance de leur entreprise. Pour ce faire, nous automatisons les processus complexes de reporting de vos données financières, opérationnelles et de trésorerie. Cela vous permet de garder la main à tout moment et de croître plus rapidement, mais de manière contrôlée.

  • Quel est le public cible de BrightAnalytics ?

    BrightAnalytics se concentre sur les profils financiers de l’organisation qui s’occupent des rapports. Nous nous concentrons sur les PDG et les directeurs financiers au sein de l’organisation.

  • Qu’est-ce qu’un rapport de gestion ?

    Les rapports de gestion consistent à collecter des données et à les visualiser de manière simple.