BOFIDI Consulting et BrightAnalytics : un partenariat solide au profit de chaque PME

Kontich – 10 janvier 2017 –
Toute entreprise qui souhaite progresser doit non seulement garder une vue d’ensemble de toutes les données financières et opérationnelles pertinentes, mais aussi être en mesure de les interpréter correctement. Depuis septembre 2012, la société BrightAnalytics, basée à Hoogle, déploie des efforts considérables dans ce domaine. La PME conçoit des logiciels qui permettent aux chefs d’entreprise et aux managers de connaître la situation de leur entreprise en quelques clics. “Plus la structure de l’entreprise est complexe, plus nous pouvons créer de la valeur ajoutée avec nos solutions”, savent les partenaires Olivier Seynhaeve, Lode Bogaert et Merijn Demuynck.

Rendre l’administration financière aussi efficace que possible et donner aux chefs d’entreprise un aperçu de la situation.

BOFIDI Consulting (anciennement mieux connu sous le nom de YouCtrl) aide les PME belges à rendre leur administration financière aussi efficace que possible et donne aux chefs d’entreprise un aperçu de leurs chiffres. Il y a plusieurs façons de donner un aperçu des chiffres. “Nos clients sont des PME. Un chef d’entreprise de PME veut avant tout des outils simples, rapides, flexibles et abordables. C’est pourquoi BOFIDI a opté pour un partenariat avec BrightAnalytics. BrightAnalytics fournit une plateforme de reporting en ligne de pointe qui se connecte facilement à n’importe quel logiciel de comptabilité ou plateforme ERP, tandis que BOFIDI possède les connaissances commerciales nécessaires pour la mettre en œuvre sans faille. Un duo en or au bénéfice de chaque PME”, poursuit Dirk Covens, associé gérant de BOFIDI.

Communiquer facilement des chiffres aux bonnes personnes

Avec ses solutions, BrightAnalytics vise à mettre les chiffres d’une entreprise à la portée des bonnes personnes très facilement. “Il s’agit de donner vie aux données afin qu’un chef d’entreprise sache parfaitement comment se porte son entreprise et quelles sont les mesures à prendre”, explique Lode Bogaert. “Comme nous utilisons toujours les mêmes méthodologies, il s’agit d’une solution conviviale dont tout le monde comprend les subtilités après seulement 15 minutes. Nos solutions paraissent simples, mais elles contiennent beaucoup d’intelligence.

Le partenariat crée une valeur ajoutée pour les clients

Grâce à cette coopération, les deux partenaires élargissent leur champ d’action et, par conséquent, la valeur ajoutée pour les clients. Le partenariat avec YouCtrl permet à notre équipe de se concentrer à 100% sur le développement du produit et le support, ce qui rend le produit encore plus fort, déclare Olivier Seynaeve. Pour YouCtrl, BrightAnalytics s’inscrit dans une approche globale. YouCtrl aide les PME à aligner leurs processus sur les objectifs stratégiques et les besoins d’information des décideurs. “Le service comptable évolue d’un centre de coûts à un centre de profits”, déclare Dirk Covens. “Le directeur financier contribue à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise. Il aide les décideurs opérationnels à prévoir, planifier et faire des choix. Cela n’est possible que lorsque les processus financiers sont bien rodés et que les bons outils sont utilisés. BrightAnalytics s’inscrit parfaitement dans ce cadre. Il est facile à utiliser, intelligent et abordable. Cela correspond tout à fait à l’approche de YouCtrl”.

À propos de BrightAnalytics

BrightAnalytics, une plateforme de reporting basée sur le cloud, permet aux entreprises de rationaliser leurs rapports financiers et stratégiques sur une plateforme centrale. BrightAnalytics se connecte à n’importe quel système comptable et/ou ERP et met les chiffres financiers et les KPI stratégiques à la disposition de toutes les parties prenantes d’une entreprise, rapidement, facilement et de manière transparente.

À propos de BOFIDI

BOFIDI aide les entreprises à optimiser les opérations de leur département financier grâce à une expertise spécialisée, à la technologie et à la dotation en personnel de gestion. L’objectif : mieux aligner les processus sur les objectifs stratégiques et les besoins d’information des cadres. BOFIDI associe la compréhension de la finance à une connaissance approfondie des technologies de l’information.

Devenir membre de notre réseau de partenaires en pleine expansion ?

  • Que fait BrightAnalytics ?

    Notre objectif est d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à se développer et à réaliser leurs ambitions en leur fournissant des informations sur la performance de leur entreprise. Pour ce faire, nous automatisons les processus complexes de reporting de vos données financières, opérationnelles et de trésorerie. Cela vous permet de garder la main à tout moment et de croître plus rapidement, mais de manière contrôlée.

  • Quel est le public cible de BrightAnalytics ?

    BrightAnalytics se concentre sur les profils financiers de l’organisation qui s’occupent des rapports. Nous nous concentrons sur les PDG et les directeurs financiers au sein de l’organisation.

  • Qu’est-ce qu’un rapport de gestion ?

    Les rapports de gestion consistent à collecter des données et à les visualiser de manière simple.