Comme nous, l’équipe de Monitr a constaté un problème sur le marché et a créé un outil de reporting financier axé sur les prévisions de flux de trésorerie.
BrightAnalytics propose également ces éléments ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités, telles que la consolidation, l’élimination des transactions intra-communautaires, la multidevise, etc.
Vous souhaitez en savoir plus sur BrightAnalytics en tant qu’alternative à Monitr? Lisez la suite.
Excel est un outil formidable en raison de sa flexibilité lorsqu’il s’agit d’effectuer des calculs rapides, mais il n’est pas conçu pour les rapports de gestion. Lorsque la complexité augmente dans votre organisation ou que le travail manuel devient trop lourd, vous vous heurtez rapidement aux limites d’Excel.
La plateforme BrightAnalytics , basée sur le cloud, vous permet d’établir des rapports, des consolidations et même des budgets :
Notre outil est convivial, tant pour les utilisateurs issus de milieux financiers que non financiers. Après seulement une demi-journée de formation, vous pouvez commencer à utiliser la plateforme en un rien de temps. Modifier la structure, les mappings, les tableaux de bord, l’accès des utilisateurs, etc., c’est désormais facile à gérer soi-même sans l’aide d’un spécialiste interne ou externe.
Avec BrightAnalytics, les problèmes complexes sont automatisés en quelques clics, ce qui vous permet de zoomer facilement sur les détails de la réservation et les factures numérisées. Grâce à notre outil de correspondance inter-sociétés, toutes les éliminations de CI sont affichées et contrôlées et vous pouvez identifier les entrées manquantes en l’espace de quelques secondes. Vous ne passerez donc plus jamais des heures à rechercher des erreurs dans votre logiciel comptable.
BrightAnalytics s’assure que les données sur la plateforme sont toujours 100% compatibles avec le système source (comptabilité, ERP ou CRM). Grâce à un bilan de santé intégré, il n’y a pas de divergences entre ce qui est déclaré et ce qui est comptabilisé. Les données sont également synchronisées chaque nuit entre votre système source et la plateforme, de sorte que vous disposez toujours des dernières données disponibles.
En outre, nous nous connectons à n’importe quel système (qu’il s’agisse de systèmes basés sur le cloud ou de systèmes locaux). Aujourd’hui, nous avons plus de 150 connecteurs disponibles et si votre logiciel ne figure pas sur cette liste, nous serons heureux de créer le connecteur pour vous dans les jours qui suivent.
En plus de notre module financier, BrightAnalytics dispose également d’un module de flux de trésorerie avec des prévisions de flux de trésorerie et des indicateurs clés de performance (KPI) opérationnels. Vous obtenez ainsi une vue à 360° de votre organisation. Notre solution de trésorerie comprend d’une part les agendas des clients et des consommateurs et d’autre part les prévisions de trésorerie. En ce qui concerne les KPI opérationnels, nous pouvons les relier aux systèmes ERP, CRM et de suivi du temps pour comprendre les marges, les principaux clients, les entonnoirs de vente, les heures facturables, les informations sur les projets, etc. et les surveiller en fonction du type d’entreprise.
Une solution basée sur l’informatique dématérialisée offre de nombreux avantages. Le plus important est peut-être l’engagement et l’appropriation que vous créez au sein de votre organisation. La plate-forme BrightAnalytics vous permet de donner accès à plusieurs personnes au suivi et à l’analyse des rapports de gestion.
BrightAnalytics se connecte à plus de 150 intégrations, à la fois aux systèmes de comptabilité, d’ERP et de CRM. La source peut être en ligne, sur site ou même une feuille de calcul. Un nombre illimité d’intégrations peuvent également être combinées au sein de la plateforme !
BrightAnalytics propose 3 modules de reporting différents : reporting financier, reporting de trésorerie et reporting opérationnel. Ainsi, tous les départements d’une entreprise peuvent être contrôlés de manière complète et détaillée.
Le module de trésorerie de la plateforme BrightAnalytics comprend d’une part les agendas (clients-fournisseurs) et d’autre part les prévisions de trésorerie. Plus la source de données est riche, plus il est possible de prévoir et de suivre les tendances dans le contexte de la trésorerie.
L’élimination intra-groupe est le processus par lequel la société mère élimine les transactions entre les filiales d’un groupe. BrightAnalytics automatise ce processus, en éliminant automatiquement les rétrocessions internes et en vous donnant un aperçu instantané de vos chiffres d’un simple clic.
Le rapport consolidé présente les chiffres de toutes les sociétés du groupe ainsi que les éliminations et les écritures de consolidation nécessaires entre les sociétés.