Prévisions de trésorerie

Déterminez votre situation financière future.

Cash view cash forecast e1630923067781

Ce module centralise toutes les données qui contribuent à une prévision de trésorerie précise : chiffres historiques, soldes d’échéance, ratios de fonds de roulement, budgets, investissements planifiés, tableaux de remboursement, carnets de commandes et entonnoirs de vente. Plus la source de données est riche, plus vous pouvez prévoir de tendances et soutenir l’ambition de croissance de votre entreprise.

BrightAnalytics vous permet de combiner une infinité de chiffres provenant de différentes sources de données. Jamais auparavant vous n’avez pu vous faire une idée aussi précise de la situation de votre entreprise en termes de trésorerie, aujourd’hui et dans un avenir proche.

Notez que les prévisions de trésorerie ne peuvent être établies qu’en combinaison avec le module de vieillissement.

“Lorsque la crise du coronavirus a éclaté, nous avons reçu des signaux de la part de nos clients et de nos fournisseurs qui nous ont fait prendre conscience qu’il devenait crucial de suivre de près nos flux de trésorerie”
– Bart Van den Broeck, directeur financier
Van der Erve logo

Envie de découvrir notre module de trésorerie ?

logo flower

Vous voulez d’autres pistes de réflexion ?

Écoutez notre podcast sur la trésorerie et le vieillissement qui vous donnera, entre autres, plus d’informations sur l’optimisation de votre gestion de trésorerie et l’intégration de vos prévisions de trésorerie dans vos processus financiers et commerciaux.

  • Que fait BrightAnalytics ?

    Notre objectif est d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à se développer et à réaliser leurs ambitions en leur fournissant des informations sur la performance de leur entreprise. Pour ce faire, nous automatisons les processus complexes de reporting de vos données financières, opérationnelles et de trésorerie. Cela vous permet de garder la main à tout moment et de croître plus rapidement, mais de manière contrôlée.

  • Qu’est-ce qu’un rapport de gestion ?

    Les rapports de gestion consistent à collecter des données et à les visualiser de manière simple.

  • Que propose BrightAnalytics en matière de rapports de trésorerie ?

    Le module de trésorerie de BrightAnalytics comprend d’une part les échéances (clients-fournisseurs) et d’autre part les prévisions de trésorerie. Il est possible de l’ajouter à la plateforme. Plus la source de données est riche, plus il est possible de prévoir des tendances dans le contexte de l’argent liquide.