L’application de consolidation avancée est conçue pour élever et simplifier vos processus de consolidation légale. Alors que l’application Finance existante propose des fonctionnalités de consolidation de gestion, l’application de consolidation avancée va plus loin avec des fonctionnalités avancées spécifiquement adaptées à vos besoins de consolidation légale.
Registre des actionnaires
Enregistrez les événements clés tels que les acquisitions, les émissions ou cessions d’actions, tout en intégrant les droits de vote et financiers. Obtenez en un coup d’œil une vue claire des structures et relations de l’entreprise.
Participation dynamique
Élaborez facilement des arbres de sous-consolidation complexes. Les pourcentages de participation, directement issus du registre des actionnaires, sont automatiquement calculés pour une consolidation précise.
Verrouiller & Approuver
Verrouillez les données réelles issues du système source et validez les périodes afin de garantir la fiabilité et l’intégrité des données historiques.
Consolidation légale & de gestion simplifiée
Réalisez des consolidations légales (intégrale, proportionnelle ou par mise en équivalence) avec des écritures automatiques pour les intérêts minoritaires et les impôts différés. De plus, consolidez selon des calendriers alternatifs tels que 4-4-5 semaines ou 13 périodes.
Consolidation par mise en équivalence
Réalisez des analyses d’acquisition, calculez automatiquement le goodwill et enregistrez même les écritures d’amortissement.
Impôts différés automatisés
Enregistrez automatiquement les impacts des impôts différés pour toute écriture d’ajustement de consolidation.
Assistant intelligent de consolidation
Créez de nouvelles applications de consolidation en toute simplicité. Commencez de zéro, à partir d’une copie, ou générez automatiquement des structures à l’aide du registre des actionnaires.
Sécurité renforcée et contrôle d’accès
Protégez vos données grâce à des autorisations basées sur les rôles, des journaux d’audit et un accès restreint à certains groupes de consolidation ou périodes validées.
Notre outil de consolidation identifie de manière transparente les écritures inter-compagnies en s’appuyant sur les données signalées dans l’application de réconciliation IC. Ces écritures sont automatiquement traitées et enregistrées par relation dans les différents périmètres de consolidation, ce qui garantit une consolidation financière précise et efficace.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre application de consolidation. Si vous avez une question qui n’est pas abordée ici, n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir de l’aide.
BrightAnalytics est la plateforme de rapports de gestion la plus intuitive, la plus fiable et la plus rapide qui soit, couvrant tous les besoins en matière de rapports de gestion et de consolidation.
Sur la page https://www.brightanalytics.eu/integraties/ vous trouverez une liste de toutes nos intégrations.
L’application Rapprochements IC permet de visualiser toutes les transactions inter-sociétés par relation. Ces transactions sont classées en P&L, B&S et Full (une combinaison de données P&L et B&S), ce qui permet d’avoir une vision claire et organisée des écritures inter-sociétés.
Non, votre paquet ne doit pas nécessairement être un paquet Cloud. BrightAnalytics établit des liens avec des paquets provenant du nuage, du serveur ou même de fichiers Excel.
La consolidation est nécessaire car elle permet d’obtenir une vue d’ensemble de la santé financière globale d’une entreprise en combinant les données de toutes les filiales et unités commerciales. Ces rapports financiers unifiés simplifient le respect des réglementations, améliorent la transparence et aident les parties prenantes à comprendre les performances de l’entreprise. La consolidation permet également d’éliminer les transactions intersociétés, de soutenir la prise de décision stratégique, de garantir une affectation précise des ressources et d’améliorer la crédibilité de l’entreprise auprès des investisseurs et des autorités de réglementation. Globalement, il permet d’améliorer l’évaluation des performances et la planification stratégique dans l’ensemble de l’organisation.
Oui, il est possible d’avoir plusieurs applications où vous pouvez consolider selon différentes normes comptables (comme les GAAP et les IFRS). Les mêmes données comptables sont utilisées dans ces applications, mais des structures de reporting et de consolidation différentes peuvent être appliquées. En outre, les écritures de consolidation manuelles peuvent être réutilisées dans certaines circonstances.
Oui, en utilisant des groupes de sous-consolidation, vous pouvez d’abord consolider un groupe d’entités étrangères dans leur monnaie locale. Au niveau suivant, vous pouvez consolider dans la devise du groupe (ou dans une autre devise intermédiaire), la conversion des devises se faisant automatiquement et de manière transparente.
En laissant vos coordonnées, vous serez contacté pour une démonstration personnelle expliquant l’application de consolidation avancée.
En fournissant vos coordonnées, vous pouvez accéder à une vidéo expliquant l’application de consolidation avancée.