Après sa troisième nomination consécutive dans la liste Technology Fast 50 de Deloitte, BrightAnalytics peut annoncer qu’elle est arrivée en 41e position dans le classement final avec un taux de croissance impressionnant de 303 % !
Le 27 septembre 2022, la scale-up basée à Roulers a appris qu’elle avait été nominée pour la troisième année conséc utive au Deloitte Technology Fast 50, un classement qui récompense les 50 entreprises Fintech à la croissance la plus rapide en Belgique. Le classement est établi sur la base du pourcentage de croissance des ventes au cours des quatre dernières années.
L’année dernière, BrightAnalytics avait déjà atteint un taux de croissance de 235,77, mais cette année, elle a fait encore mieux. Leur taux de croissance est désormais de 303 %, ce qui est énorme. “Nous continuons à nous développer et nous avons déjà été nommés trois années de suite, nous voulons donc absolument poursuivre dans cette voie”, affirment Lode Bogaert, Merijn Demuynck et Olivier Seynhaeve, les trois fondateurs de BrightAnalytics. “En outre, nous sommes la seule plateforme de reporting à avoir été nominée cette année, ce dont nous pouvons être fiers”, ajoutent-ils. La victoire a été remportée par Loop Earplugs, un client de BrightAnalytics !
La troisième nomination consécutive et l’augmentation du taux de croissance par rapport à l’année dernière montrent que l’entreprise continue à progresser et qu’elle est récompensée pour sa croissance et ses développements au cours des dernières années. BrightAnalytics est présent sur les marchés belge et néerlandais et se développe également dans les pays nordiques, ce qui a entraîné l’extension du bureau de Stockholm. L’équipe Bright ayant doublé de taille l’année dernière, un deuxième étage a également été ajouté au siège de Roulers. “Et nous sommes loin de freiner. En route pour une quatrième nomination d’affilée”, ont déclaré Lode, Merijn et Olivier.
BrightAnalytics est une entreprise à grande échelle basée à Roeselare qui a développé une plateforme en ligne pour les rapports financiers et opérationnels. Le logiciel Bright se connecte à plus de 150 logiciels différents, agrège ces données et les convertit en rapports de gestion clairs et intuitifs. Les entreprises obtiennent ainsi une vision claire de leurs données, ce qui leur permet de prendre des décisions ciblées en matière de ventes, de trésorerie et de marketing, entre autres.
En 2014, Lode Bogaert, Merijn Demuynck et Olivier Seynhaeve ont cofondé BrightAnalytics. Aujourd’hui, l’entreprise n’est pas seulement active en Belgique, mais la Fintech basée en Flandre occidentale a également franchi la frontière des pays nordiques. Une étape logique dans l’histoire de leur croissance. Quelle est la prochaine étape ?