5 raisons pour lesquelles les entreprises choisissent BrightAnalytics

Tout d’abord, nous tenons à remercier l’équipe de LucaNet. Comme nous, ils ont identifié un problème sur le marché et ont développé une solution de reporting consolidé.

Vous souhaitez en savoir plus sur BrightAnalytics en tant qu’alternative à LucaNet?
Dans ce cas, lisez ce qui suit.

5 raisons pour lesquelles les entreprises préfèrent BrightAnalytics pour leurs rapports de gestion

1. Parfaitement adapté à votre entreprise

La plate-forme BrightAnalytics est une couche au-dessus de vos systèmes (système(s) comptable(s) / ERP / CRM / ATS / etc. La plateforme se connecte directement à ces systèmes, ce qui vous permet de passer de la collecte à l’analyse des données et de générer des informations précieuses.

Toute la logique est intégrée à la plateforme, de sorte que vous pouvez commencer à automatiser vos rapports immédiatement. Les trois modules de BrightAnalytics regroupent toutes les données financières et opérationnelles dans des tableaux de bord transparents et conviviaux, vous donnant une vue à 360° de l’ensemble de l’organisation.

LucaNet alternative - Modules de reporting de BrightAnalytics : reporting financier, reporting de trésorerie et reporting opérationnel

2. Une interface rapide, intuitive et dynamique

LucaNet alternative - Plate-forme intuitive et conviviale de BrightAnalytics

Les commentaires que nous recevons de notre large base de clients sont que notre outil est facile à utiliser, à la fois pour les financiers et les non-financiers. Avec seulement une demi-journée de formation, vous serez opérationnel en un rien de temps.

Vous pouvez facilement modifier les structures, les correspondances, les tableaux de bord, l’accès des utilisateurs, etc. Nous mettons les clés entre vos mains. Contrairement aux outils de BI traditionnels, tous les changements doivent être effectués par un spécialiste interne ou externe.

Ne vous y trompez pas, un produit facile à utiliser n’est pas synonyme de simplicité. L’outil BrightAnalytics a été développé au fil des ans pour automatiser des problèmes complexes en quelques clics.

Avec BrightAnalytics, vous pouvez glisser-déposer, jouer avec différentes dimensions analytiques et descendre jusqu’au niveau de la facture. Lorsque les éliminations intra-groupe n’atteignent pas zéro, nous proposons un outil d’appariement intra-groupe.
outil d’appariement inter-sociétés
qui vous permet d’identifier les écritures manquantes en quelques secondes. Vous ne perdez plus de temps à rechercher des erreurs dans vos progiciels comptables.

3. Fiable et intégré

LucaNet alternative - Contrôle automatique de l'état de santé par BrightAnalytics

BrightAnalytics garantit que les données de la plate-forme sont toujours cohérentes à 100 % avec le système source (comptabilité, ERP ou progiciel de gestion de la relation client). Le bilan de santé intégré permet de s’assurer qu’il n’y a pas de divergences entre ce qui est déclaré et ce qui est comptabilisé. Par exemple, si vous créez un nouveau compte de grand livre dans votre progiciel, vous recevrez une notification par courrier électronique vous indiquant qu’une correspondance avec la structure de compte de résultat correcte est nécessaire.

Avons-nous mentionné que nous pouvons nous interfacer avec n’importe quel système (qu’il s’agisse de systèmes basés sur le cloud ou de systèmes sur site) ? Nous avons actuellement plus de 150 intégrations disponibles. Si votre logiciel ne figure pas sur cette liste, nous sommes fiers de pouvoir créer le connecteur en quelques jours – c’est notre métier.

BrightAnalytics synchronise les données entre votre système source et la plate-forme chaque nuit, afin que vous puissiez toujours consulter les dernières données disponibles. En période de fermeture, vous pouvez même effectuer cette opération plusieurs fois par jour afin de vérifier le résultat final sur la base des dernières réservations. Il suffit d’appuyer sur « rafraîchir ».

4. Rapports à 360°, accessibles à tout moment et en tout lieu

LucaNet alternative - Obtenez une vue à 360° de l'ensemble de l'organisation grâce au module supplémentaire de rapports opérationnels.

La plateforme BrightAnalytics ne se limite pas à l’établissement de rapports financiers. Vous pouvez également établir des rapports sur la trésorerie et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) opérationnels. Vous disposez ainsi d’une vue à 360° de votre organisation.

Notre solution de trésorerie se compose d’une part des agendas des comptes débiteurs et des comptes créditeurs et d’autre part d’une prévision de trésorerie. En termes de rapports opérationnels, nous établissons des liens avec les systèmes ERP, CRM, de gestion du temps, ATS et TMS afin d’obtenir des informations sur les marges, les principaux clients, les entonnoirs de vente, les heures facturables, les informations sur les projets, etc. Si vous disposez de données dans un système, un entrepôt de données ou Excel, nous pouvons générer diverses vues et informations utiles pour votre entreprise.

5. L’engagement

LucaNet alternative - contrôle d'accès avec BrightAnalytics

Une solution basée sur l’informatique dématérialisée offre de nombreux avantages. Le plus grand avantage est peut-être l’engagement et l’appropriation que vous créez au sein de votre organisation. Avec la plate-forme BrightAnalytics, vous pouvez donner accès à plusieurs personnes et limiter ce qu’elles peuvent voir.

« Surtout, la plateforme est conviviale et simple. De plus, nous pouvons rapidement mettre en place et gérer nous-mêmes les rapports ! »
– Stefanie Destoop, gestionnaire des finances
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Notre équipe est prête à vous fournir un service personnalisé et de qualité.

  • Que fait BrightAnalytics ?

    Notre objectif est d’aider le plus grand nombre possible d’entreprises à se développer et à réaliser leurs ambitions en leur fournissant des informations sur la performance de leur entreprise. Pour ce faire, nous automatisons les processus complexes de reporting de vos données financières, opérationnelles et de trésorerie. Cela vous permet de garder la main à tout moment et de croître plus rapidement, mais de manière contrôlée.

  • Comment fonctionne BrightAnalytics ?
    1. Connexion: BrightAnalytics se connecte aux systèmes de comptabilité, d’ERP et de CRM, centralisant ainsi toutes les données dans la plateforme BrightAnalytics.
    2. Rapport: Les modèles par défaut de BrightAnalytics sont d’entrée de gamme, mais ils peuvent également être personnalisés pour répondre aux besoins de chacun.
    3. Analyser: les rapports de gestion et les tableaux de bord offrent une multitude d’informations, permettant de visualiser immédiatement et clairement les chiffres de l’ensemble de l’organisation.
    4. Engagement: les rapports clairs permettent de mieux rationaliser la stratégie et l’exécution des activités, et garantissent la transparence au sein de l’entreprise.

  • Quels sont les différents modules proposés par BrightAnalytics ?

    BrightAnalytics propose 3 modules de reporting différents : reporting financier, reporting de trésorerie et reporting opérationnel. Ainsi, tous les départements d’une entreprise peuvent être contrôlés de manière complète et détaillée.