"Ce logiciel facilite grandement mon travail et me fait gagner un temps fou.

-Arild Nordrevoll, directeur financier
"Grâce aux informations utiles fournies par le système, nous pouvons désormais prendre des décisions éclairées sur la manière de gérer notre entreprise."
- Arild Nordrevoll, directeur financier

Modules in use

Une start-up norvégienne en pleine expansion opte pour l’intelligence et l’efficacité

Réaliser des projets ambitieux avec des effectifs limités : c’est le propre d’une start-up. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous organiser efficacement et à vous appuyer sur des outils intelligents. Arild Nordrevoll, directeur financier de l’entreprise norvégienne Wolftech Broadcast Solutions, en a fait l’expérience. Il est le seul membre de l’équipe de Wolftech, qui compte 20 personnes, à s’occuper de l’information financière. Un travail qui lui prenait beaucoup de temps, mais qui est aujourd’hui réduit au minimum grâce à BrightAnalytics.

La start-up norvégienne Wolftech Broadcast Solutions crée des logiciels de planification et de collaboration pour le marché de la radiodiffusion professionnelle. Les clients internationaux de l’entreprise ne sont pas les moindres : outre la VRT flamande et DPG Media, la BBC, la RTL allemande et le VICE Media Group américain utilisent également le logiciel de l’organisation norvégienne.

« Comme nous sommes une petite organisation – avec environ 20 employés permanents et une douzaine de consultants – je suis la seule personne responsable de tout ce qui concerne les finances et l’administration », commence le directeur financier, Arild Nordrevoll. « Je dois donc pouvoir travailler efficacement. Auparavant, je passais beaucoup de temps à consolider des feuilles Excel provenant de différents systèmes et à mettre à jour nos rapports mensuels, puis à les copier dans PowerPoint. Ce n’était plus possible, et j’ai donc commencé à chercher un outil de reporting qui me faciliterait la clôture mensuelle.

Alors qu’il parcourait l’internet à la recherche d’un bon outil, Arild a reçu un appel du bureau suédois de BrightAnalytics lui demandant s’il pouvait faire quelque chose pour lui. En effet, BrightAnalytics possède déjà dans son portefeuille de nombreuses entreprises similaires dans les pays nordiques.

Un gain de temps considérable

« J’ai été très enthousiaste lorsque j’ai vu la démo », poursuit Arild. « Notre propre logiciel de comptabilité disposait également d’un outil de reporting, mais j’ai trouvé l’interface utilisateur de BrightAnalytics bien meilleure. Ce logiciel pourrait me faciliter la tâche et me faire gagner un temps fou. Jusque-là, je passais plus d’une journée par mois à établir le rapport. Il s’agit désormais de créer un rapport personnalisé une seule fois, puis de le mettre à jour automatiquement après avoir saisi les chiffres. Le personnel de BrightAnalytics s’est également montré très flexible, orienté vers les solutions et incroyablement rapide à répondre à mes questions. Une autre raison décisive a été la tarification : nous obtenons une très bonne valeur en retour de notre investissement. De plus, le fait que le modèle de tarification de BrightAnalytics soit lié à notre chiffre d’affaires est très intéressant, surtout pour une jeune entreprise comme la nôtre. »

Peu de temps après, BrightAnalytics a été installé et mis en œuvre avec succès chez Wolftech. « Habituellement, la mise en œuvre d’un tel logiciel prend beaucoup plus de temps. Mais pas chez ce fournisseur. Nous n’avons même pas eu besoin de nous rencontrer physiquement : tout s’est passé virtuellement, y compris la courte formation que j’ai reçue. Les personnes avec lesquelles j’ai pris contact étaient très compétentes et ont pu répondre immédiatement à mes questions », explique Arild. « S’ils avaient besoin de se renseigner sur quelque chose, ils y revenaient le lendemain.

Wolftech Broadcasting Solutions faisant partie d’un groupe plus important, BrightAnalytics a dû obtenir l’approbation du département des solutions informatiques du groupe en ce qui concerne la sécurité et la protection de toutes les données qui seraient traitées dans le système. « Mais BrightAnalytics a facilement passé toutes les vérifications nécessaires« , ajoute Arild.

Décisions motivées

Wolftech utilise le module financier pour les rapports de gestion mensuels destinés à la direction et au conseil d’administration. En outre, l’outil de prévision est également important pour Arild. « Avant, je perdais du temps parce que je devais effectuer un grand nombre d’actions pour obtenir des chiffres ; aujourd’hui, je me contente de prendre les données et de m’y fier. En outre, nous avons commencé à utiliser le système pour suivre les clients : je peux voir quels sont les clients qui nous procurent les revenus et la marge brute les plus élevés, par rapport aux clients dans lesquels nous investissons plutôt que ceux qui nous rapportent de l’argent. Le système nous fournit des informations utiles sur la manière de gérer notre entreprise et sur la base desquelles nous pouvons prendre des décisions en connaissance de cause« .

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon Wolftech Broadcast Solutions :

  • Très convivial et intuitif
  • Rapport qualité-prix correct
  • Service rapide du helpdesk et de l’assistance
  • Personnel flexible et orienté vers la recherche de solutions
  • Rapports visuels personnalisés

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?

WolftechSolutions logo

À propos de Wolftech Broadcast Solutions

La société norvégienne Wolftech Broadcast Solutions est une filiale de la chaîne norvégienne TV2 ainsi qu’une start-up en plein essor qui conçoit des logiciels de planification et de collaboration pour les entreprises de médias. Parmi leurs clients, on trouve notamment la VRT, DPG Media, et même la BBC, VICE Media Group et la chaîne allemande RTL. En coulisses, la start-up se compose d’une équipe relativement restreinte, qui doit donc travailler de manière extrêmement intelligente et efficace. Le directeur financier Arild Nordrevoll bénéficie déjà de l’aide de BrightAnalytics pour tout ce qui concerne les rapports financiers. Et si cela lui permet de gagner du temps…