"De manière très accessible et pratique, nous pouvons voir à tout moment comment nous nous débrouillons sur le plan financier et opérationnel.

-Ruth Bossuyt, Directrice générale
"Je ne suis pas quelqu'un qui aime faire le même travail pendant huit heures chaque mois pour n'avoir comme résultat qu'une variante du travail du mois précédent."
- Ruth Bossuyt, Directrice générale

Connectors in use

Modules in use

Une croissance ambitieuse avec une vision financière et opérationnelle en temps réel

Aujourd’hui, SKINN BRANDING AGENCY est devenue l’une des plus grandes agences indépendantes de Belgique, avec une équipe de plus de 60 personnes réparties sur trois sites. Une équipe de gestion s’occupe des tâches quotidiennes, mais il va de soi que les propriétaires aiment se tenir au courant des faits et des chiffres. Entrer… BrightAnalytics !

« À l’époque où nous déjeunions tous ensemble au même endroit, tout le monde était au courant des différents aspects de notre activité », se réjouit Ruth Bossuyt, directrice générale. « C’est différent aujourd’hui. En raison de la forte croissance que nous avons connue ces dernières années, les tâches ont été réparties. Les rôles de gestion sont désormais assumés par une équipe de direction, mais les propriétaires veulent naturellement garder le pouls en termes de rentabilité, de nombre de projets en cours, de fournisseurs, de ventes par rapport à nos objectifs… »

Plutôt une version de la vérité

SKINN BRANDING AGENCY dispose de ces données dans Teamleader Orbit et Exact Online, deux logiciels couramment utilisés dans le secteur de la publicité. « Cependant, ces paquets ne sont pas assez épais », informe Ruth. « Les données sont dans le système, mais vous ne savez pas où vous en êtes sur le plan financier et opérationnel. À cette fin, nous avons récemment créé des téléchargements, que nous avons placés dans Google Sheets. Cependant, je ne suis pas quelqu’un qui aime faire le même travail pendant huit heures chaque mois pour n’obtenir comme résultat qu’une variante du travail du mois précédent. En outre, les C’est ainsi qu’est née une pléthore de documents. Préférer une version de la vérité. »

Elle a décidé de rechercher un « logiciel de tableau de bord » sur Google et est rapidement tombée sur BrightAnalytics. Après avoir assisté à une séance d’information, Ruth a décidé de visiter également November Five, avec qui SKINN BRANDING AGENCY partage des locaux dans le centre de collaboration THE MARKET, à Anvers. « Sans le savoir, November Five et nous avons déjà fait un grand nombre des mêmes choix en matière de logiciels, poursuit-elle. « C’est pourquoi j’ai osé m’appuyer sur leurs expériences. La réunion de vente avec BrightAnalytics s’est également déroulée dans de bonnes conditions, et le prix correspondait à mes attentes. En outre, si nous passons beaucoup de temps chaque mois à transférer des données d’un logiciel à l’autre et à créer des graphiques et des tableaux, cela nous coûte également de l’argent. J’ai donc à peine passé une heure à me demander si je devais choisir BrightAnalytics ou non, c’était oui ou oui.« (rires)

Des informations financières et opérationnelles en temps réel à tout moment

Aujourd’hui, Ruth dispose à tout moment d’un aperçu en temps réel des paramètres financiers et opérationnels qui lui importent chez SKINN BRANDING AGENCY. « Toutes les données de Teamleader Orbit et d’Exact Online sont rassemblées dans BrightAnalytics. De manière très accessible et pratique, les propriétaires et l’équipe de gestion peuvent voir à tout moment comment nous nous débrouillons sur le plan financier et opérationnel. Aperçu des fournisseurs en souffrance, des coûts, des revenus, du chiffre d’affaires mensuel par rapport à notre objectif et à la performance du même mois les années précédentes, du chiffre d’affaires par gestionnaire de compte ou par profil d’employé, de la rentabilité par projet, par profil ou par client… : tout est possible. Tout est présenté visuellement dans des modèles sur mesure avec des tableaux et des graphiques liés, de sorte que les chiffres peuvent être interprétés rapidement ».

Ruth est également très enthousiaste quant à la coopération et au soutien. « Nos demandes sont traitées rapidement, nous n’avons pas à attendre de solutions. Nous avons également eu des contacts faciles avec le service d’assistance depuis la livraison. Entre-temps, plus nous travaillons avec le logiciel, plus nous continuons à découvrir de nouvelles possibilités. Par exemple, je mettrai également dans BrightAnalytics les préparatifs de notre réunion de vente. Pour ce faire, il suffit d’ajouter un onglet supplémentaire. Au fur et à mesure que nous travaillons avec l’outil, nous découvrons encore plus de potentiel et nous voyons la façon dont nous l’utilisons se développer encore plus. Je recommanderais donc sans hésiter BrightAnalytics à d’autres personnes et à des collègues du secteur de la publicité. Il suffit de le faire, pour moi c’est une évidence !« conclut-elle.

logo flower

Les avantages de BrightAnalytics selon SKINN BRANDING AGENCY :

  • Pas de feuilles innombrables, mais une version de la vérité
  • Aperçu des paramètres financiers et opérationnels à tout moment
  • Un prix responsable
  • Accessible, pratique et visuellement perspicace
  • Des chiffres rapidement interprétables grâce à des modèles sur mesure
  • Une coopération sans faille

Curieux de savoir ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?

SKINN Branding Agency logo

À propos de SKINN BRANDING AGENCY

Skinn Branding Agency est l’une des plus grandes agences indépendantes de Belgique et, selon ses propres termes, elle est « plutôt ambitieuse ». Depuis sa création en 2006, l’agence s’est développée pour devenir une agence de design stratégique avec une équipe de 60 personnes (réparties sur trois sites à Bruges, Anvers et Amsterdam), gérant des marques nationales et internationales dans tous les secteurs. Leurs chiffres – qui sont aujourd’hui accessibles en appuyant sur un bouton grâce à BrightAnalytics – prouvent leur ambition. Et ils ne sont que trop heureux d’utiliser cette dernière pour aider leurs clients à se développer également.