Grâce à BrightAnalytics, nous analysons les chiffres plus rapidement et repérons les évolutions.

-Benoît Maerten, Directeur général
"Nous avions l'habitude d'avoir des tableaux remplis de chiffres. Nous voyons maintenant des diagrammes visuels."
- Benoît Maerten, Directeur général

Modules in use

Des décisions plus rapides grâce à des rapports visuels

L’agence de travail temporaire Jobmatch est en pleine mutation. Non seulement l’entreprise a repris son ancien nom, BIK Interim, mais la direction a également repris les rênes de l’entreprise début 2016 après un rachat. Le groupe Temco a été abandonné. Jobmatch est aujourd’hui autonome. Et sur les logiciels propriétaires, car BrightAnalytics a fait son apparition en même temps que le rachat.

 

Après l’acquisition de l’ensemble du groupe Temco, il est rapidement apparu que l’intérim n’était plus une priorité dans la nouvelle structure de l’entreprise. La direction de BIK Interim a donc opté pour son propre avenir, avec le bureau d’intérim sous son aile et un nouveau nom : Jobmatch. « Honnêtement, la décision de procéder à un rachat avec la direction a été rapide. Nous connaissons tous le potentiel de Jobmatch », déclare Hilde De Bont qui, en tant que COO, possède Jobmatch avec trois associés.

L’agence pour l’emploi compte 12 agences physiques et deux agences virtuelles. « Au cours des trois dernières années, nous avons connu un flux positif avec des ventes qui sont passées de 23 à 33 millions d’euros. Nous croyons en l’avenir en nous développant organiquement et en élargissant nos services. Outre l’intérim, nous nous concentrons également sur d’autres services RH tels que la sélection et le recrutement, la gestion de projet et l’évaluation. En ciblant les PME, nous renforçons notre position dans un créneau spécifique ».

Évolutions visibles

Dans ce cas, un nouveau nom d’entreprise implique également de nouvelles activités commerciales. Une prise de décision plus rapide grâce à la réduction de la hiérarchie et à la saisie de rapports financiers et opérationnels par le biais de la plateforme BrightAnalytics. « Nous sommes encore dans une phase de transition. Notre reporting classique sera maintenu pendant un certain temps, mais le nouveau logiciel nous permet d’analyser et de repérer les évolutions plus rapidement. Tant au niveau des clients, des marges, du chiffre d’affaires, des portefeuilles de clients que des bureaux », explique Benôit Maerten, CEO de Jobmatch. En plein renouveau, la foi et l’enthousiasme sont grands. « L’objectif était de mettre en place la nouvelle structure en 100 jours, y compris le nouveau nom de l’entreprise. Nous avons réussi. Tout indique qu’il y a un schwung positif. Cela se remarque également au niveau du personnel. Nos employés aiment travailler ici, la rotation est très faible », déclare Benoît.

Les indicateurs de performance clés (KPI) par rapport à l’esprit d’entreprise

Aujourd’hui, les gestionnaires de bureaux découvrent de nombreuses possibilités offertes par la plateforme. Une fois que tout est en place, les chefs de bureau ont un accès limité au système. Avec le temps, les budgets seront également préparés à l’aide des analyses prêtes à l’emploi. « Là où il fallait interpréter des tableaux pleins de chiffres, on voit maintenant des diagrammes visuels. De plus, nous voyons immédiatement les résultats des efforts commerciaux. C’est ainsi que nous encourageons l’esprit d’entreprise dans les différents bureaux. Plus que les indicateurs clés de performance, l’esprit d’entreprise fait partie de notre philosophie d’entreprise.

Vous vous demandez ce que BrightAnalytics peut faire pour vous ?